Rencontre avec l'humoriste Alex Lutz: "Faire ce métier, c'est une chance dingue"

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/12/2017 à 17H29, publié le 03/12/2017 à 17H16
Alex Lutz en octobre 2017

Alex Lutz en octobre 2017

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Avant de s'arrêter à l'Olympia en février prochain, le comédien et humoriste Alex Lutz est en tournée avec un spectacle hors du commun. En effet, cet homme passionné de cheval partage la scène avec une monture qui lui appartient. Un élément vivant qui ajoute de la poésie à un spectacle plein d'humour. Non, Lutz, ce n'est pas que Catherine du duo "Catherine et Liliane" !

Il en a fait du chemin, le petit blond depuis ses débuts dans sa ville natale de Strasbourg. Alex Lutz est en tournée avec un one man show, ou plutôt un one man and horse show ! Le comédien (qui est aussi auteur et metteur en scène) est aujourd'hui surtout connu du grand public pour son interprétation de "Catherine" qui, avec "Liliane", commente l'actualité des poufs sur Canal + mais aussi sur scène.

Metteur en scène de théâtre, réalisateur de cinéma, il s'est mis à son compte il y a déjà quelques années. Cette fois encore, il est seul en scène, en tête-à-tête avec de multiples personnages et son cheval. Il était l'invité du journal de France 2.

Alex Lutz invité du 20h de France 2

https://videos.francetv.fr/video/NI_1135199@Culture

Les dates de la tournée d'Alex Lutz sur ce lien.
L'affiche du spectacle d'Alex Lutz

L'affiche du spectacle d'Alex Lutz

© DR