"Baby" : rencontre avec Bruno Solo et Isabelle Carré avant la première de la pièce

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/01/2018 à 17H49, publié le 08/01/2018 à 17H21
Isabelle Carré et Bruno Solo se retrouvent dans la même aventure de "Baby", mis en scène par Hélène Vincent au Théâtre de l'Atelier

Isabelle Carré et Bruno Solo se retrouvent dans la même aventure de "Baby", mis en scène par Hélène Vincent au Théâtre de l'Atelier

© France 2 / Culturebox

A quelques jours de la première de "Baby", toute la troupe est en ébullition. Hélène Vincent est aux commandes de l’adaptation du texte de Jane Anderson. Pour monter cette comédie aigre-douce qui évoque la transaction entre deux couples pour l'adoption d'un bébé, la metteure en scène s'est entourée de comédiens de choix. Isabelle Carré et Bruno Solo sont enthousiasmés par ce sujet de société.

A l'origine, "Baby" est une pièce de théâtre américaine sur la rencontre de deux couples pour l'adoption d'un bébé. Mise en scène par Hélène Vincent, la pièce est jouée au Théâtre de l'Atelier à Paris dès le 19 janvier 2018. Isabelle Carré et Bruno Solo nous la font découvrir en avant-première.

Reportage : P. Deschamps / G. Beaufils / J. Michaan / D. Chevalier 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1158145@Culture

D'un côte, Al et Vanda (Vincent Deniard et Isabelle Carrée). Ils sont pauvres, vivent dans une caravane, et attendent un cinquième enfant. De l'autre, Rachel et Richard (Camille Japy et Bruno Solo). Ils sont riches, ne peuvent pas avoir d'enfants, et vont faire passer une petite annonce pour avoir un bébé.

Pour camper ces jeunes parents, démunis ou fortunés, Hélène Vincent a fait appel à des comédiens très investis et concernés par ce sujet qui brasse les grandes notions de parentalité, de confort social et d'accès à la culture. 

On espère que cette pièce marchera évidemment, mais déjà je suis heureux de savoir qu'elle existera pour ceux qui viendront la voir

Bruno Solo
Vincent Deniard et Isabelle Carré dans la pièce "Baby", mise en scène par Hélène Vincent

Vincent Deniard et Isabelle Carré dans la pièce "Baby", mise en scène par Hélène Vincent

© France 2 / Culturebox

"Baby", le gouffre culturel et sociologique 

Cette pièce est un choc quand on la découvre. "Jamais je ne me suis retrouvé dans une situation d'une émotion qui s'est emparée de nous au moment de la lecture", témoigne Bruno Solo. "Ça met en lumière une différence sociale, une certaine idée de la lutte des classes, du gouffre culturel, sociologique qu'il y a, mais finalement, les couples se retrouvent sur des valeurs communes, et la valeur commune c'est l'amour", poursuit l'acteur. Pour Isabelle Carré, "la force de la pièce, c'est qu'il n'y a pas de jugement, et qu'on peut se projeter, s'identifier à chacun."