Muriel Robin dans "Ils s'aiment depuis 20 ans" : "Pierre Palmade, c'est le fils que j'aurais aimé avoir"

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/12/2016 à 11H49, publié le 09/12/2016 à 11H39
Muriel Robin, invitée du Soir 3 revient sur le spectacle "Ils s'aiment depuis 20 ans" avec Pierre Palmade et Michelle Laroque

Muriel Robin, invitée du Soir 3 revient sur le spectacle "Ils s'aiment depuis 20 ans" avec Pierre Palmade et Michelle Laroque

© france3

"Ils s'aiment depuis 20 ans" ! Michelle Laroque, Muriel Robin et Pierre Palmade poursuivent leur tournée. Le spectacle est une compilation des meilleurs moments des 3 spectacles précédents : "Ils s'aiment"," ils se sont aimés" et" ils se re-aiment". Dans ce nouvel opus, Muriel Robin est non seulement co-auteur mais aussi comédienne. Interview sur le plateau du Soir 3.

Muriel Robin, Michelle Laroque et Pierre Palmade, s'aiment donc depuis 20... Une histoire d'amour sur scène mais pas uniquement. "C'est une belle histoire d'amitié, je les aime d'amour. Avec Pierre, j'ai une relation très particulière, c'est mon petit-frère, c'est le fils que j'aurais aimé avoir. On a écrit nos premiers sketches ensemble en 1988", explique Muriel Robin. "Michelle je la connais aussi depuis 30 ans, on s'est un peu moins vues, mais on se retrouve là et c'est cohérent."

https://videos.francetv.fr/video/NI_872709@Culture


La même envie de faire rire

En plus de "s'aimer", les 3 comédiens ont un point commun : leur sens de l'humour. "On aime les mêmes spectacles, on a envie de faire rire de la même manière et sur ce terrain-là on se retrouve". Et cette fois-ci la complicité est d'autant plus forte que Muriel Robin, co-auteur du spectacle, rejoint le duo Palmade-Laroque sur scène. "C'est Michelle Laroque qui en a eu l'idée pour fêter les 20 ans. Elle a voulu prendre le meilleur des 3 spectacles et fabriquer de nouveaux couples, Pierre et moi et Michelle et moi. On a le même texte à chaque fois pour les trois." 

Les répliques qui deviennent cultes

Les répliques de ce spectacle ont de fortes chances de devenir cultes, tout comme le sont devenues des phrases extraites des différents one-man-show de Muriel Robin. Certaines sont si célèbres qu'elles sont désormais réunies sur des applications pour smartphone. Il y a même des Robin stickers à insérer dans les textos. On retrouve par exemple "bien frais bien agréable" ou encore "je vais faire une toute petite dépression"... "Ces expressions, elles sont de famille, je les ai entendues dans la bouche de ma mère", confie Muriel Robin.

Affiche du spectacle "Ils s'aiment depuis 20 ans" © france3


Prochaines dates de "Ils s'aiment depuis 20 ans", ce soir vendredi 9 décembre à la Halle d'Albertville, le 18 décembre à Bruxelles, puis les 20, 21, 22 au Zénith de Paris.