Michel Delpech joue le chanteur endetté dans "L'air de rien"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 02/11/2012 à 18H02
Grégory Montel et Michel Delpech, l'huissier et le chanteur dans "L'air de rien"

Grégory Montel et Michel Delpech, l'huissier et le chanteur dans "L'air de rien"

© Rezo Films

Michel Delpech et Grégory Montel sont à l’affiche de « L’air de rien », un film signé de Grégory Magne et Stéphane Viard. Le chanteur joue son propre rôle, celui d’un chanteur prénommé…Michel Delpech, une ancienne star criblée de dette qui va croiser la route d’un huissier de justice, un peu sentimental, qui va l’aider à payer ses factures en organisant une tournée. Les deux acteurs sont sur le plateau du 13h de France 2 pour parler de ce film qui sort sur les écrans le 7 novembre

https://videos.francetv.fr/video/NI_386561@Culture

Ce n’est pas la première fois que Michel Delpech passe devant la caméra. En 2011, il interprétait le rôle du mari de Catherine Deneuve dans « Les Bien-aimés » de Christophe Honoré. Cette fois, on lui a demandé de jouer son propre rôle. « Nous avons voulu faire un film réaliste, en intégrant des éléments réels. Sans que ce soit un faux documentaire. » Tel était le parti-pris des deux réalisateurs, Stéphane Viard et Grégory Magne, qui viennent du documentaire.

Malgré tout, si Delpech, ça n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez vous consoler avec Miossec : le chanteur fait également une apparition en tant que « lui-même » dans le film. D’après nos confrères du Populaire, la scène où l’on voit Delpech et Miossec « dragouillant dans à un comptoir auvergnat, ça devrait faire date ».

Quant à Michel Delpech, le « vrai », va débuter une série de concerts « En acoustique » qui l’emmènera sur les routes de France de janvier 2013 à courant 2014
 

De Grégory Magne et Stéphane Viard (France), avec : Michel Delpech, Grégory Montel, Fred Scotlande, Miossec - 1h30 - Sortie : 7 novembre   Il y a 30ans, Michel enchaînait les tubes. Aujourd’hui, il collectionne les dettes ! Il y a 30ans, Grégory était bercé au son de ses succès. Aujourd’hui huissier, il est mandaté pour le saisir. Pour l’aider à rembourser, il l'entraîne dans une tournée.