"Non, je n'irai pas chez le psy" : Manon Lepomme, l'humoriste belge adepte de l'autodérision

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/03/2018 à 20H25, publié le 30/03/2018 à 20H08
Manon Lepomme, l'étoile montante de l'humour belge, a conquis la France avec son spectacle "Non, je n'irai pas chez le psy"

Manon Lepomme, l'étoile montante de l'humour belge, a conquis la France avec son spectacle "Non, je n'irai pas chez le psy"

© Henry Magerès

La jeune humoriste belge, Manon Lepomme, est actuellement en tournée en France avec son dernier spectacle intitulé "Non, je n'irai pas chez le psy". Ce one-man-show est à l'image de l'artiste, déjantée et drôle. Avec sa répartie décapante, la jeune femme a conquis le public et la critique.

On dit de Manon Lepomme qu'elle est l'humoriste belge préférée des Français. Il faut dire que la jeune artiste de 28 ans a de quoi plaire. Elle est non seulement pétillante et spontanée mais elle maîtrise aussi parfaitement l'art de l'autodérision. Dans son dernier spectacle, elle choisit de se raconter sur scène... au lieu d’aller chez le psy. Elle évoque, entre autres, sa lutte contre sa gourmandise maladive, l’Alzheimer de ses grands-parents et son ancien métier de prof. 

"Je crois que ce qui plaît beaucoup, c'est le côté où on y va à fond, le côté absurde, surréaliste de la Belgique (...) J'ai énormément d'autodérision : je ne moque jamais des autres, je me moque surtout de moi-même" confie-t-elle.

Reportage : D. Pithon / S. Gurak / R. Maucort

https://videos.francetv.fr/video/NI_1212145@Culture

L'étoile montante de l'humour belge

Manon Lepomme est tombée très jeune dans la potion magique de l'humour. Toute petite déjà, elle se donnait en spectacle et rêvait de devenir comédienne. Au terme de son parcours académique en art de la parole et ses études en sciences politiques, cette jeune Liégeoise pétillante et déjantée, se lance dans l'aventure. Très rapidement, elle se fait une place dans le monde de l’humour belge avant de conquérir la France. Avec son dernier spectacle, "Non, je n'irai pas chez le psy", elle a été la révélation belge du dernier Festival d'Avignon Off et continue de multiplier les dates, dont plusieurs à guichets fermés, en Belgique, en Suisse et en France. 
Bande-Annonce de "Non, je n'irai pas chez le psy"

Sa tournée continue... à un rythme endiablé

Manon Lepomme a un agenda à son image, hyper vitaminé ! Elle vient d'assurer deux dates à Lille et sera du 12 au 15 avril à Aix-en-Provence, le 19 à Liège, le 20 à Albi, du 26 au 5 mai à Grenoble... Sa tournée va ensuite se poursuivre jusqu'au début de l'été. Alors, si vous avez besoin de rire... n'hésitez pas ! Ce one-man-show a conquis la critique : "Une gifle magistrale ! Spectacle époustouflant, drôlissime et intelligent", selon la RTBF. "Plus bénéfique qu'un psy!" ajoute le magazine Marie-Claire.