La "Compagnie des Plumés" dresse des poules pour faire rire petits et grands

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 29/12/2014 à 15H15
Les artistes en scène © Compagnie des plumés

Des dauphins, des chevaux, des zèbres, des lions... Mais des poules ? Drôle d'idée de dressage. Drôle de spectacle, aussi, qui en résulte. Voici "La compagnie des plumés" et son spectacle "Prends-en de la graine".

La Compagnie des Plumés a vu le jour en 2009, et a grandi dans un esprit circassien, sur un concept unique, celui d'intégrer des poules aux tours et autres sketches destinés au jeune public sans exclure les plus grands.

Trois personnes constituent la troupe, si l'on exclut la trentaine de gallinacés emmenés dans l'aventure. La première, Diane Dugard, est artiste de cirque. Le deuxième complice, Juan Cocho, sur scène avec elle, est comédien et écrivain. Le troisième compère, Eric Dugard, s'occupe de la technique et accompagne les créations.

En cinq ans la compagnie s'est fait un nom, seules les poules restent anonymes et non moins indispensables. On a pu voir un extrait de spectacle dans "Le plus grand cabaret du monde" sur France 2. Elle a aussi reçu le prix du public au Grand Bornand lors du festival "Au bonheur des mômes".

Le reportage de Floriane Olivier, Henri Desaunay, Mathieu Krim :

https://videos.francetv.fr/video/NI_154333@Culture


"Prends-en de la graine", au Potager des Princes à Chantilly
Jusqu'au 4 janvier 2015
17 rue de la Faisanderie, 60 500 Chantilly
Téléphone : 03 44 57 39 66