Ça va saigner "Rue de la Chute" à Nantes, le nouveau spectacle de Royal de Luxe

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 17/06/2012 à 17H10
"Western" le nouveau spectacle de Royal de Luxe

"Western" le nouveau spectacle de Royal de Luxe

© France 3 - Culturebox

Dans le cadre du Voyage à Nantes, le Royal de Luxe investit la cour du château des Ducs de Bretagne et la transforme en véritable western.

“Derrière l’Ouest il y a l’Ouest et ensuite encore l’Ouest. Simplement c’est une direction sur une terre instable qui parle du paradis comme de l’enfer au gré du jour et de la nuit. L’homme se nourrit de légendes, probablement de celles qu’il ne vivra jamais mais dont les croyances font battre son coeur au rythme d’un absolu qu’il ne rencontre qu’après avoir déposé sa carcasse sous un mètre de terre. Et encore personne n’est jamais revenu pour en témoigner. Quoique !?”
Jean-Luc Courcoult - auteur, metteur en scène de la compagnie Royal de Luxe-

https://videos.francetv.fr/video/NI_483349@Culture

La compagnie de spectacles de rue Royal de luxe est installée à Nantes depuis 1979. A chacune de ses prestations grandioses, le public conquis par un univers extraordinaire s'émerveille devant autant d'ingéniosité.

https://videos.francetv.fr/video/NI_483405@Culture

"Le voyage à Nantes" se déroule du 15 juin au 19 août. Un événement qui permet de découvrir le patrimoine historique de Nantes à travers plusieurs parcours d'art contemporain.