Avignon 2014 : les répétitions se poursuivent, malgré tout

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/06/2014 à 10H56
Cédric Michel en pleine répétition d'"Othello, variations pour trois acteurs".

Cédric Michel en pleine répétition d'"Othello, variations pour trois acteurs".

© France 3

Annulation ou pas ? C'est dans un contexte troublé que les compagnies sélectionnées pour le festival d'Avignon se préparent. Alors que les intermittents accentuent leur pression, les comédiens continuent à répéter à l'image de la compagnie du Zieu basée dans l'Aisne, dont l'"Othello" est programmé dans le "in".

"The show must go on", le spectacle doit continuer...C'est un peu le mot d'ordre actuellement au sein des compagnies programmées au 68e festival d'Avignon. Malgré l'épée de Damoclès qui pèse au-dessus de leurs têtes, à savoir l'annulation du festival faute d'intermittents, les comédiens poursuivent leurs répétitions. C'est le cas de la Compagnie du Zieu qui doit présenter son "Othello, variation pour trois acteurs" dans le cadre du "in" . Des comédiens, tiraillés entre l'investissement énorme que représente la pièce et leur propre statut d'intermittent. 

Reportage : R.Vivenot / E.Henry / J.Houbron

https://videos.francetv.fr/video/NI_148857@Culture

"Othello, variation pour trois acteurs" est un spectacle itinérant qui se produira dans plusieurs lieux à Avignon à partir du 9 juillet.
Pour plus d'infos : le site du Festival d'Avignon.