Aurillac à la croisée des compagnies de passage

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 22/08/2009 à 14H47
Aurillac à la croisée des compagnies de passage

Aurillac à la croisée des compagnies de passage

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479337@Culture

La 24ème édition du festival international de spectacle de rue d'Aurillac se poursuit. Depuis jeudi la population de la ville a triplé, et la moitié des festivaliers a fait le voyage depuis une autre région que l'Auvergne. Parmi les spectacles proposés, l'ubuesque Supermarché Ferraille, des Requins Marteaux. Retrouvez un autre reportage sur cette satire de la société de consommation ici, à  Chalon dans la Rue.

Elles étaient une poignée au démarrage de l'aventure, elles sont aujourd'hui plus de cinq cents. A Aurillac, il y a la programmation officielle, le "in. Et puis il y a les compagnies de passage. Elles ne sont pas payées, ne sont pas sélectionnées mais elles sont comme on dit ici "les bienvenues". Une improvisation qui a dû se structurer au vu de son succès grandissant. Quand elles arrivent, les compagnies sont dotées d'un lieu et d'un horaire, et un programme est édité chaque jour en direction des festivaliers. Un catalogue des compagnies est par ailleurs proposé, surtout à destination  des professionnels. Car le but d'Aurillac, c'est certes de partager avec le public, mais aussi de vendre son spectacle pour l'année qui vient. Deux espaces ont ainsi été installés dans la ville pour ces rendez-vous avec les programmateurs. Si la magie opère ici avec le public, il y a fort à parier que l'agenda de la compagnie sera bien rempli.

Retrouvez toutes les vidéos du festival d'Aurillac sur culturebox ainsi que bien d'autres spectacles de rue, d'hier et d'aujourd'hui, partout en France !