Amanda Lear dans "La candidate" : "Pour moi, le théâtre est une thérapie"

Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/03/2016 à 16H26
Amanda Lear, une "candidate" sur le plateau des Cinq dernières minutes.

Amanda Lear, une "candidate" sur le plateau des Cinq dernières minutes.

© France 2

Sept ans après "Panique au ministère", Amanda Lear ré-endosse le rôle de Cécile Bouquigny qui entre temps a pris du galon : la voilà ministre de la jeunesse et des sports et même, à la stupeur générale, candidate à l’Elysée ! La comédienne est venue confier son bonheur d'être sur scène sur le plateau des Cinq dernières minutes du 13h de France 2.

https://videos.francetv.fr/video/NI_651742@Culture

Peu de personnalités peuvent présenter un tel CV. Mannequin, chanteuse, amie de David Bowie, égérie de Salvador Dali… Amanda Lear a bien des talents dont celui de comédienne. En 2009 elle découvrait le théâtre grâce à la pièce de Jean Franco et Guillaume Mélanie, "Panique au Ministère", dans laquelle elle campait Cécile Bouquigny la mère déjantée d’une directrice de cabinet. Un septennat plus tard, grâce à l’intervention d’un émir du Qatar, la voilà ministre de la Jeunesse et des sports et même, candidate à l’Elysée !
"Les Français aiment beaucoup se moquer de ceux qui les gouvernent", souligne la comédienne sur le plateau des Cinq dernières minutes. La preuve : la bande-annonce de "La candidate" dans laquelle elle annonce se présenter à la Présidence de la République a été vue plus de 2 millions de fois sur internet !

"Les gens se sont dit : pourquoi pas ? Ca ne peut pas être pire !", conclut la comédienne qui avoue beaucoup s’amuser au théâtre. "Ca me calme et me fait me sentir bien". Un remède contre la morosité à prescrire d’urgence au plus grand nombre !
 
"La candidate" de Jean Franco et Guillaume Mélanie, mise en scène Raymond Acquaviva.
Avec Amanda Lear, Marie Parouty, Edouard Collin, Raymond Acquaviva, Lydie Muller et Camille Hugues.