Al Pacino sur la scène du Théâtre de Paris pour deux soirs en octobre

Par @Culturebox
Mis à jour le 18/09/2018 à 17H29, publié le 03/09/2018 à 12H24
Al Pacino en juin 2017.

Al Pacino en juin 2017.

© KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"An Evening with Pacino" : la star américaine Al Pacino se produira au Théâtre de Paris pour deux représentations en solo, les 22 et 23 octobre. L'acteur du "Parrain", "Serpico", "Scarface" et "Heat" racontera son parcours au cinéma mais aussi sur les planches "sous forme de confidences".

Deux spectacles improvisés et distincts

"Je rêve depuis longtemps de jouer à Paris", a affirmé la star américaine, citée par le théâtre où elle se produira le 22 et le 23 octobre dans "An Evening with Pacino", un spectacle en anglais sans surtitres.

"Grâce à un ami commun, Jean Reno, le rêve de Al Pacino va se réaliser enfin. Al Pacino est un fou de théâtre, avec une culture des grands textes", souligne Richard Caillat, directeur général du Théâtre de Paris. "Il va jouer la carte de l'improvisation comme il l'a déja fait à Londres et Sydney avec des textes classiques, mais aussi des monologues de ses films. Les deux spectacles seront différents", a-t-il précisé.

Al Pacino fou de théâtre

Légende de Hollywood, les films qu'a illuminés Al Pacino comme "Le Parrain", "Serpico", "Scarface", "Donnie Brasco" et "Le temps d'un week-end" ont en quelque sorte éclipsé une importante carrière au théâtre.
Au théâtre, Al Pacino a joué notamment "Richard III", "Othello" ou encore "Le marchand de Venise". "Je n'ai jamais eu un réel désir de jouer Hamlet et pourtant il a été une source d'inspiration tout au long de ma vie. J'aime Tchekhov, Molière et de nombreux autres écrivains de théâtre. Je connais mieux la littérature européenne", confie-t-il dans un entretien au Figaro diffusé lundi.