Stacey Kent en live avec "Les eaux de mars"

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 29/03/2010 à 12H04
Stacey Kent en live avec "Les eaux de mars"

Stacey Kent en live avec "Les eaux de mars"

© Culturebox

Stacey Kent interprète le titre "Les eaux de mars" issu de l'album "Raconte-moi" (Blue Note / EMI) sur le plateau de Ce soir ou jamais du 22 mars.

https://videos.francetv.fr/video/NI_99043@Culture

"Raconte-moi" est le huitième album de Stacey Kent. "En faisant ce disque, je me suis vraiment rappelée pourquoi j'avais choisi la musique", un recueil de douze chansons exclusivement en français, dont dix écrites par des compositeurs dont c'est la langue maternelle. La sensation dominante de Stacey, qui a grandi dans le New Jersey et le Colorado, n'était pas un manque de révérence, mais une "innocence de fait", une naïveté culturelle liée au fait qu'elle chante dans sa seconde langue. Pour "Raconte-moi", c'est toutefois de l'inimitable Henri Salvador qu'est venue l'inspiration. Après s'être croisés sur un plateau de télévision, ils ont échangé leurs albums. Stacey, séduite par "Jardin d'hiver" (due à la plume de Benjamin Biolay et Keren Ann), l'a intégrée à son concert. Depuis lors, elle s'est mise en quête d'autres chansons françaises à interpréter. Parmi tout ce que "Raconte-moi" donne à entendre, il y a l'amour de Stacey pour la musique brésilienne et les vieux standards américains. Le titre qui ouvre l'album est une version pétillante de "Les eaux de mars" d'Antonio Carlos Jobim, ce joyau de la bossa nova adapté en français par Georges Moustaki.

Retrouvez la vidéo intégrale, les coulisses, la playlist et tous les lives de l'émission sur http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr

A voir aussi sur Culturebox :
> tous les lives de Ce soir ou jamais