"Une vie en Nord", avant-première réussie avec les comédiens de "Plus belle la vie"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/03/2014 à 10H47
Ambroise Michel (Rudy), l'un des héros du téléfilm "Une vie dans le Nord"

Ambroise Michel (Rudy), l'un des héros du téléfilm "Une vie dans le Nord"

© France 3 Culturebox

Il y a six mois, Mons-en-Pévèle (Nord) accueillait le tournage de "La vie en Nord", un téléfilm inspiré de la série "Plus belle la vie". Le 19 mars, deux cents habitants ont assisté à la projection en avant-première en présence de plusieurs comédiens dont Ambroise Michel (Rudy), Aurélie Vaneck (Ninon) et Serge Dupire (Vincent Chaumette). Un moment particulier pour eux comme pour les Pévèlois.

Reportage : Corinne Pehau, Sergio Rosenstrauch, Bertrand Deleporte

https://videos.francetv.fr/video/NI_146405@Culture

Ce n’est pas la première fois que "Plus belle la vie" se délocalise et quitte le sol marseillais pour d’autres contrées. Mais jusqu’à présent, c’était à l’étranger (Belgique, Maroc...). Ce tournage à Mons-en-Pévèle (à 20 km de Lille) était donc une première. Mais peut-être pas une dernière.

"La vie en Nord" est en fait un pilote, un numéro d’essai en quelque sorte. Les producteurs souhaitent en effet créer une nouvelle série avec le Nord Pas-de-Calais pour décor. Si ce téléfilm (dont la date de diffusion sur France 3 est encore un secret) est un succès, une version Nord de "Plus belle la vie" pourrait voir le jour.

Pourquoi le Nord ? "On avait l'envie de retrouver une région avec une identité très forte. Renouveler l'expérience du feuilleton : le vivre ensemble mais plus sur une petite place dans un quartier mais dans un vrai village. Parler de la question de la vie des campagnes" explique Hubert Besson, le créateur de la série.
PBLV Mons-en-pélève © France 3 Culturebox (capture vidéo)
Si on ne peut pas vous donner la date de diffusion de ce pilote, on peut par contre vous dévoiler quelques éléments de l’histoire : Rudy et Ninon partent pour le Nord avec leur bébé, le jeune docteur ayant décidé de s’installer à l’essai à Mons-en-Pévèle. C’est là, dans cette commune de  2126 habitants que vit le père biologique de Rudy, Damien, qui n’est autre que...le curé ! Les premières semaines ne seront pas faciles en terme d’intégration pour le jeune couple dont la vie va être bousculée par une affaire d’eau polluée.
PBLV Mons-en-pélève 2 © France 3 Culturebox (capture vidéo)