Une classe cinéma, pour les lycéens au festival du film britannique de Dinard

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 10/10/2014 à 15H11
Les lycéens bretons en option cinéma, très intéressés par le festival du film britannique de Dinard, réalisent des séquences courtes

Les lycéens bretons en option cinéma, très intéressés par le festival du film britannique de Dinard, réalisent des séquences courtes

© France 3 / Culturebox

En marge du festival du film britannique de Dinard, les lycéens de terminale en option audiovisuelle sont sensibilisés à la production cinématographique d'outremanche. Au programme, projections, rencontres avec les professionnels du cinéma mais aussi écriture de scénario, réalisation et dialogues à la sauce anglaise.

Comme chaque année, le festival du film britannique de Dinard attire un public averti. Parmi les spectateurs, beaucoup de jeunes et notamment des scolaires. Les élèves de terminale en option "cinéma" du lycée Saint-Joseph de Bruz prés de Rennes travaillent actuellement avec leurs professeurs sur les spécifités du cinéma anglais.  

Reportage : Catherine jauneau / Jean-Michel Piron et Anne-Françoise Scala 

https://videos.francetv.fr/video/NI_152533@Culture

Pour ce travail de mise en situation du réel, les lycéens doivent choisir des séquences, faire des choix, assumer des points de vue pour, au final monter des bandes-annonces toutes différentes les unes des autres. 

Festival du film britannique de Dinard du 8 au 12 octobre 2014

Cette année la programmation du festival présente six films en compétition : 
  • "71" de Yann Demange,
  • "Catch me daddy" de  Daniel Wolfe
  • "Frank" de Leonard Abrahamson
  • "Lilting ou la Délicatesse" de Hong Khaou
  • "The Gob" de Guy Myhill
  • "The Riot Club" de Lone Scherfig