Tournage : Candice Renoir enquête à Valenciennes, sa ville d'origine

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 06/11/2015 à 16H06
Cécile Bois revient dans la 4e saison de Candice Renoir

Cécile Bois revient dans la 4e saison de Candice Renoir

© Maxppp / Sébastien Nogier

Candice Renoir, nouvelle femme flic préférée des français fait une descente dans sa ville d'origine le temps de mener une nouvelle enquête dans la capitale du Hainaut. La série télévisée de France 2 qui tient en haleine tous les vendredis soir, 4,5 millions de téléspectateurs est actuellement en tournage à Valenciennes pour deux épisodes.

Reportage : C. Chevalier / B. Théry / M. Dubois

https://videos.francetv.fr/video/NI_545260@Culture


Après une 3e saison particulièrement intense, le commandant Renoir, incarnée par la comédienne Cécile Bois revient dans le Nord, sur les terres de son enfance pour de nouvelles aventures. Après l'étang de Bouzigues dans l'Hérault puis Nîmes, le tournage de la 4e saison se poursuit à Valenciennes pour les besoins de l'enquête. 
 
Une équipe de tournage de 60 personnes et 150 à 200 figurants valenciennois sont mobilisés pour sept jours de tournage jusqu'au 12 novembre. Nouvelles intrigues et situations invraisemblables vont donc s'opérer sous l'oeil des caméras ; un drame familial est au coeur de l'intrigue car cette fois c'est la mère de Candice (interprétée par Fanny Cottençon) qui est le suspect numéro 1 !

https://videos.francetv.fr/video/NI_545326@Culture


Candice Renoir
Maman célibataire de quatre enfants, Candice Renoir est à la tête d'un "groupe crim'" à la Sécurité publique d'enquête dans le sud de la France, à Sète. Fantaisiste, douce et lumineuse, ses gaffes et son approche originale des enquêtes, même des plus complexes, qu'elle mène avec brio, séduisent. Une fausse candide à qui rien ni personne ne résiste.
 
La diffusion de ces épisodes sur France 2 est prévue entre avril et mai 2016. Mais le succès de la série policière se confirme au delà des frontières. Les téléspectateurs belges, italiens, allemands ou estoniens sont eux aussi tombés sous le charme de Candice Renoir.