The Handmaid's Tale (La servante écarlate) : découvrez les premières images de la saison 3

Mis à jour le 04/02/2019 à 18H39, publié le 04/02/2019 à 18H29
Elizabeth Moss dans The Handmaid's Tale Saison 3.

Elizabeth Moss dans The Handmaid's Tale Saison 3.

© Hulu

Les premières images de la saison 3 de la série à succès "The Handmaid's Tale" ont été dévoilées durant le Super Bowl dans la nuit de dimanche à lundi. Outre ce spot de pub télévisé, une vraie bande annonce a ensuite été diffusée par la plateforme américaine de vidéos Hulu.

"J'étais endormie alors. C'est comme ça qu'on a laissé faire", raconte June alias Elizabeth Moss dans la bande annonce. "Quand ils ont abattu le Congrès, on ne s'est pas réveillés. Quand ils ont accusé des terroristes et suspendu la Constitution on ne s'est pas plus réveillés", se souvient-elle. Mais "maintenant je suis éveillée", conclut-elle. Dans la presse, la production assure que cette saison 3 sera moins déprimante et plus combative que les premières. 

Dans la saison 3 de cette série adaptée du roman de SF de Margaret Atwood "La servante écarlate" publié en 1985, June va mener la résistance au régime de Gilead. L'action se passe non plus autour de Boston mais à Washington, où le monument est une croix géante. "Ils n'auraient jamais dû nous donner des uniformes s'ils ne voulaient pas que nous formions une armée", martèle-t-elle dans le trailer ci-dessous, déterminée à retrouver sa fille Hannah.


Le spot de pub télévisé diffusé pendant le Super Bowl (ci-dessous) est plus court : il s'agit d'une publicité vantant une République de Gilead idyllique... et d'un clin d'oeil à la campagne présidentielle de Ronald Reagan de 1984 "Morning in America".

"Aujourd'hui, plus de femmes que  jamais dans l'histoire de notre pays iront travailler", dit une voix d'homme. "Cette année, des dizaines d'enfants naîtront dans des familles heureuses et en bonne santé", ajoute-t-il sur des images de propagande où l'harmonie règne entre les servantes, les marthas et les épouses. Puis la voix ralentit, begaye et devient monstrueuse comme sur une bande sonore enrayée...


La chaîne Hulu n'a pas encore annoncé la date de diffusion de la suite très attendue de cette série de science fiction dystopique, mais elle est espérée courant 2019.