"Tandem", la série policière de France 3 de nouveau en tournage

Par @Culturebox
Mis à jour le 08/12/2016 à 18H08, publié le 08/12/2016 à 17H43
Stéphane Blancafort  et Astrid Veillon, les deux héros de la série Tandem.

Stéphane Blancafort  et Astrid Veillon, les deux héros de la série Tandem.

© France 3 Culturebox

Diffusée en mars dernier sur France 3, la série policière Tandem va revenir sur les écrans. De nouveaux épisodes sont actuellement en tournage dans la région de Montpellier. Dans les rôles principaux, on retrouve Astrid Veillon et Stéphane Blancafort, couple divorcé de gendarmes qui doivent malgré tout collaborer pour les enquêtes.

Réalisé par Christophe Douchand et Emmanuel Rigaut, la série Tandem a débarqué sur France 3 en mars 2016. Elle mêle comédie familiale et enquêtes policières en confrontant un couple divorcé - Astrid Veillon (commandant Léa Soler) et Stéphane Blancafort (capitaine Paul Marchal)- obligés de travailler ensemble sur les mêmes affaires. Une cohabitation avec des rapports hiérarchiques pas toujours faciles à gérer. Mais les deux collègues se recroisent aussi en dehors du travail pour gérer la vie de leurs enfants ados, Alice et Thomas. 

Les deux premiers épisodes avaient déjà été tournés dans l'Hérault et le Gard. Pour cette nouvelle saison, l'équipe des 500 techniciens a retrouvé (avec plaisir semble-t-il) les décors du Languedoc-Roussillon.

Reportage : France 3 Languedoc-Roussillon J. Escafre / E. Garibaldi / E. Diaz

https://videos.francetv.fr/video/NI_872141@Culture

Le 29 mars 2015, les deux épisodes "pilotes" avaient rassemblé plus de 3.9 millions de téléspectateurs, réalisant 15.8% de part d'audience. Des bons scores qui ont convaincu la production de lancer de nouveaux tournages.

La région Languedoc-Roussillon semble d'ailleurs porter chance aux productions de France Télévisions : il y a quatre ans, c'est une autre série policière à succès diffusée sur France 2, "Candice Renoir", mêlant elle aussi professionnel et intime, qui avait choisi Sète pour décor.