Suspense en altitude : Abel Ferry tourne "Cliffhanger" à Chamonix

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 11/12/2013 à 17H02
Tournage de "Cliffhanger" dans la région de Chamonix

Tournage de "Cliffhanger" dans la région de Chamonix

© France 3 / Culturebox

Le réalisateur Abel Ferry tourne actuellement pour France 2 "Cliffhanger", au dessus de Chamonix. Un téléfilm de suspense et de frissons réalisé en décor naturel et pour lequel les comédiens dont Astrid Veillon et Marie Kremer ont accepté de se mettre dans des situations délicates, en équilibre sur une cabine de téléphérique, par exemple. Diffusion prévue à l'automne 2014.

Abel Ferry a déjà réalisé un film de suspense en montagne. En 2009 l'intrigue de  "Vertiges" avait pour décor une via ferrata, un itinéraire sportif, situé dans une paroi rocheuse.

Pour "Cliffhanger", il s'est adjoint les services de Denis Ducroz guide de haute montagne mais aussi réalisateur de nombreux films dans le milieu montagnard.

Reportage : Damien Borrelly, Franck Ceroni, Sophie Villatte

https://videos.francetv.fr/video/NI_140679@Culture

Les amateurs d'émotions fortes se souviennent sans doute du film "Cliffhanger" avec Syvester Stallone. Présenté hors compétition en avant-première à Cannes en 1993, il avait marqué le grand retour de Rambo dans le film d'action.

Cliffhanger veut dire "suspendu à une falaise". Le terme est utilisé dans la terminologie des oeuvres de fiction pour désigner la fin ouverte d'un film ou de l'épisode d'une série qui laisse planer le suspense et entrevoir une suite. Ce sera peut-être le parti pris d'Abel Ferry.