Sur YouTube, "Le Monde à l'Envers" de Jenny et Valentin retourne la téléréalité

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 25/04/2016 à 17H18
Photo de couverture de la page facebook du "Monde à l'Envers"

Photo de couverture de la page facebook du "Monde à l'Envers"

© Le Monde à l'Envers - Jenny Letellier et Valentin Jean

Ils s’appellent Jenny Letellier et Valentin Jean, ils ont 21 et 22 ans, et sont des stars auprès des ados. Depuis 4 ans ils cartonnent sur internet avec leurs parodies d’émissions de téléréalité. Certaines de leurs vidéos enregistrent plus d’un million de vues. Rencontre chez eux à Alençon, avec deux jeunes comédiens qui ne se prennent pas au sérieux

Reportage : D.Migniau, N.Corbard, V.Potel

https://videos.francetv.fr/video/NI_687391@Culture


Leur chaine YouTube s’appelle "Le Monde à l’Envers" et a franchi il y a quelques jours la barre des 200 000 abonnés. En 4 ans, Jenny et Valentin se sont taillé une belle popularité auprès des ados avec leurs sketchs déjantés et trashs parodiant les émissions de téléréalité.

Des stars du net qui n’ont pas pris la grosse tête et sont venus il y a quelques jours partager leur expérience avec les élèves en option théâtre de leur ancien lycée, là où tout a commencé pour eux.
 
Leur cible privilégiée : la téléréalité. Et tout le monde y passe à raison d’une nouvelle vidéo tous les 15 jours. En ce moment Jenny et Valentin terminent une parodie de l’émission de M6 "Patron Incognito". Mais le plus gros carton c’est avec cette parodie de Super Nanny, qui comptabilise près de 2,5 millions de vues.

Un œil vers la télé

Si pour le moment ils s’éclatent sur internet, Jenny et Valentin rêvent de cinéma et d’une vraie carrière d’acteur. Mais avant le grand écran, c’est à la télé que pourrait se poursuivre l’aventure. Jenny et Valentin sont en discussion pour signer avec le Studio Bagel, société de production du groupe Canal + spécialisée dans les pastilles humoristiques.