Stranger Things : une vidéo en Lego résume les moments forts de la saison 2

Mis à jour le 22/12/2017 à 17H15, publié le 22/12/2017 à 15H54
Le personnage de Dustin déguisé en Ghostbuster dans la vidéo en stop motion Lego de la saison 2 de "Sranger Things".

Le personnage de Dustin déguisé en Ghostbuster dans la vidéo en stop motion Lego de la saison 2 de "Sranger Things".

© Bookshelf Productions

Alors que Netflix a rassuré les fans en confirmant qu'il y aura bien une saison 3 de la série "Stranger Things" de Netflix, il est temps de revenir sur la saison 2 diffusée fin octobre 2017. Et quoi de mieux, pour résumer cette série fourmillante de références à la pop culture des années 80, qu'une vidéo... en stop-motion Lego ? C'est chose faite grâce à l'équipe de Bookshelf Productions.

Un résumé chronologique en stop-motion

Ce résumé chronologique de la saison 2 commence logiquement par la soirée de Halloween, lorsque la bande d'amis, Lucas, Mike, Will et Dustin se déguisent en personnages de tueurs de fantômes de "Ghostbusters".

Puis on voit notamment le shérif Jim Hopper en train de danser, Dustin cherchant Dart, le petit Demogorgon qu'il élève en secret comme un animal de compagnie, la mère de Will et son ami Bob ainsi que Jim Hopper en train de réaliser que les dessins de Will sont une carte de la ville de Hawkins et ses environs, Jim Hopper dans les horribles tunnels des montres, et la jeune Max éjectée de son skateboard par le pouvoir de la fascinante Eleven (Onze en Français) incarnée par la star adolescente Millie Bobby Brown.

Située au début des années 80, la série "Stranger Things" évoque les contacts d'une petite bourgade américaine (Hawkins), jusqu'ici sans histoire, avec un univers parallèle. Baptisé "Upside Down" (le monde à l'envers), cet univers abrite des créatures monstrueuses et puissantes décidées à s'en prendre aux hommes.

La saison 1 avait déjà eu droit à son résumé en stop-motion Lego en 2016.
La saison 3 de "Stranger Things" est attendue pour la fin 2018.