Les Anooki : leur succès fou les mène aux Émirats arabes unis

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/11/2013 à 16H17
En route pour de nouvelles aventures avec Les Anooki

En route pour de nouvelles aventures avec Les Anooki

© Inook conception

Si vous ne connaissez pas les Anooki, c'est que vous avez hiberné pendant plusieurs années au fond d'un igloo ! Car les Anooki sont deux petites figurines qui depuis quelques années animent et égaient écrans de veille d'ordinateurs et de smartphones. Ces deux inuits sont nés à Lyon de l'imaginaire de deux designers en 1999 et sont en voie de gagner le monde entier.

Moetu Batlle et David Passegand tous deux designers chez Inook ont imaginé ces deux personnages qui élèvent un peu le niveau vers le monde des étoiles et de la poésie. Ils créent pour leurs clients des cartes de voeux, des sites web ou encore des bornes interactives pour les musées.

Aujourd'hui les Anooki se multiplient, on les trouve par milliers sur les réseaux sociaux, Facebook a même créé des petits stickers pour animer les échanges. Le 10 octobre 2013, 95 millions de stickers Anooki avaient été échangés. 

Une équipe de France 3 Lyon a rencontré les heureux créateurs de ces petits personnages qui donnent du baume au coeur sur la toile, parfois grise, du web.
Reportage : J. Sauvadon, S. Goldstein, E. Vial

https://videos.francetv.fr/video/NI_139999@Culture

L'année dernière les Anooki ont illuminé les murs de la gare Saint-Paul à Lyon lors de l'annuelle fête des Lumières. Un événement international hivernal qui a fait des émules puisque la prochaine escale des petits inuits les fera atterrir à Sharjah, l'Emirat voisin de Dubaï.
Les Anooki agitent la gare Saint Paul
Au début du mois de septembre, Moetu Batlle et David Passegand ont testé en exclusivité pour le web  une mini-série avec les Anooki. L'essai sera-t-il transformé en dessin-animé pour la télévision ? Affaire à suivre ....
Les Anooki Episode 4