Mathieu Amalric rejoint le casting de la série "Le Bureau des légendes"

Par @Culturebox
Publié le 07/02/2018 à 15H26
L'acteur Mathieu Amalric rejoint la saison 4 de la série "Le Bureau des légendes".

L'acteur Mathieu Amalric rejoint la saison 4 de la série "Le Bureau des légendes".

© Starpix/APA-PictureDesk / AFP

Le comédien Mathieu Amalric rejoint les rangs de la DGSE dans la quatrième saison de la série "Le Bureau des légendes" dont le tournage a débuté mercredi pour une durée de quatre mois.

La diffusion de cette nouvelle saison est annoncée pour la rentrée 2018, a indiqué Canal + dans un communiqué.

Mathieu Amalric y interprète le rôle "du directeur de la sécurité interne de la DGSE", service de renseignement extérieur français, qui "a dans le viseur le Bureau des légendes" (BDL), précise la chaîne cryptée.  Il y donnera la réplique aux piliers de la série, notamment Mathieu Kassovitz (Guillaume Debailly, dit "Malotru"), Léa Drucker (Dr Balmes) et Sara Giraudeau (Marina Loiseau, dit "Phénomène").

Le BDL est une section de la DGSE chargée de fabriquer les fausses identités des agents partant à l'étranger.

La saison 4 verra arriver à sa tête une directrice interprétée par Florence Loiret Caille, succédant à Henri Duflot, incarné par Jean-Pierre Darroussin dans les saisons précédentes, un personnage mort dans la saison 3.

La saison 4 de la série, créée et dirigée par le cinéaste Eric Rochant, accueillera à la réalisation Pascale Ferran, Antoine Chevrollier, Anna Novion et Laïla Marrakchi. 

"Le Bureau des légendes", vendue dans six pays dont les Etats-Unis, est l'une des séries télévisées françaises les plus exportées dans le monde. Une série bien informée puisque des représentants de la DGSE sont consultés de loin en loin pour tester en amont la vraisemblance des situations du scénario. Il se dit en outre que la DGSE aime bien la série, sans doute justement pour son réalisme.