Luc Besson prépare un pilote de série avec Jean Dujardin qui devrait s'appeler "The French Detective"

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 16/11/2017 à 12H18, publié le 16/11/2017 à 10H58
Le cinéaste Luc Besson, ici pendant le tournage de "Lucy" en 2014.

Le cinéaste Luc Besson, ici pendant le tournage de "Lucy" en 2014.

© LILO/SIPA

La chaîne américaine ABC a confirmé l'information selon laquelle le réalisateur-producteur français Luc Besson travaille sur un pilote de série pour cette chaîne avec l'acteur oscarisé Jean Dujardin. Une première à la fois pour le cinéaste qui n'a encore jamais réalisé de séries télé et pour le comédien de "The Artist" dont ce serait le premier rôle à la télévision américaine.

Le réalisateur français Luc Besson est donc en tran de travailler sur un pilote de série pour la chaîne américaine ABC. Information confirmée par cette derrnière sans qu'un calendrier ne soit prévu à ce stade.

Les aventures du détective Luc Moncrief d'après James Patterson

Cette série doit s'intituler "The French Detective" ("Le détective français"), et est l'adaptation des romans de James Patterson qui racontent les aventures du détective parisien Luc Moncrief, qui rejoint la police de New York (NYPD) pour laisser derrière lui son passé sombre. Elle doit suivre Moncrief pendant que sa coéquipière et lui tentent de trouver les coupables de crimes complexes.

Ce serait le premier rôle à la télévision américaine pour Jean Dujardin, l'un des acteurs français les plus connus aux Etats-Unis et l'un des rares à avoir remporté un Oscar, pour "The Artist", en 2012. Ce serait aussi la première série télé réalisée par Luc Besson, le cinéaste français le plus populaire auprès du public américain, avec des cartons comme "Lucy" qu'il a réalisé ou les films produits par sa société Europacorp comme la saga "Taken". Europacorp coproduit le projet de série pour ABC.