"Cassandre" : Gwendoline Hamon tourne un nouvel épisode de la série policière dans la Vanoise

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/10/2017 à 13H33, publié le 12/10/2017 à 12H41
Gwendoline Hamon, alias la commissaire Florence Cassandre 

Gwendoline Hamon, alias la commissaire Florence Cassandre 

© Capture d'image France 3/Culturebox

L’équipe de la série TV Cassandre diffusée sur France 3 tourne son 8e épisode. Une nouvelle enquête dont l’intrigue se déroule toujours dans les Alpes du Nord. Cette fois-ci, c’est le site de Pralognan-la-Vanoise, en Savoie, qui a été choisi.

La commissaire Florence Cassandre, interprétée par Gwendoline Hamon, revient pour une nouvelle affaire de meurtre. Comme les précédents épisodes, l’intrigue a pour principal décor les magnifiques paysages de montagne des Alpes.
 
Reportage : A. Combes-Savary / S. Worreth / D. Semet / L. Di Bin
 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1097163@Culture

Deux ans après le premier épisode diffusé en novembre 2015, Florence Cassandre et son équipe sont de retour pour un 8e épisode, réalisé par Benoit d’Aubert, une première pour le réalisateur.

L’histoire de la série

Commissaire de police au prestigieux 36 quai des Orfèvres, Florence Cassandre a demandé sa mutation à Annecy pour se rapprocher de son fils Jules, un adolescent plutôt difficile vivant en foyer. Elle arrive dans un nouveau commissariat, à la tête d'une équipe soudée, qu'elle va devoir gérer en composant avec quelques caractères bien trempés, comme son adjoint, Pascal Roche, joué par Alexandre Varga.  

Le synopsis du 8e épisode

Florence Cassandre enquête sur la mystérieuse mort d’un jeune médecin de campagne. Un crime maquillé en accident de la route. La voiture du praticien a été retrouvée accrochée sur un piton rocheux suspendue à 500 mètres du vide. Les téléspectateurs découvriront ce nouvel épisode, comme trois autres, en 2018.