La quinzième enquête du capitaine Marleau en tournage sur la Côte d'Opale

Mis à jour le 01/11/2018 à 10H19, publié le 01/11/2018 à 10H08
Corinne Masiéro sur le tournage du Capitaine Marleau

Corinne Masiéro sur le tournage du Capitaine Marleau

© PHOTO PQR/VOIX DU NORD/ MAXPPP

Elle a conquis des millions de téléspectateurs. Le capitaine Marleau, célèbre gendarme à la chapka passe un mois dans les Hauts-de-France pour le tournage du 15e épisode de la série.

"La lumière est très belle, elle bouge beaucoup. Il y a des nuages et des cieux magnifiques et puis la mer juste à côté, avec cette espèce de mouvement permanent." Derrière son moniteur, la réalisatrice Josée Dayan s'enthousiasme pour le décor. Elle est aux commandes du quinzième épisode de la série Capitaine Marleau. Si le personnage principal est originaire de la région, ce n'est que la deuxième fois que le littoral des Hauts-de-France accueille la série.
 
Reportage France 3 Côte d'Opale L. Beunaiche / P. Mahieu / J. Vlasseman

Attachement des téléspectateurs

Dans ce nouvel épisode intitulé "Une voix dans la nuit", Corinne Masiéro alias Capitaine Marleau mène l'enquête sur le meurtre en direct d'une auditrice radio. Si la série repose énormément sur l'interprétation de Corinne Masiéro, son succès est aussi lié à la participation de guest stars. Sur cet épisode Jeanne Balibar et Benjamin Biolay figurent au casting.

"Pourvu que ça dure, glisse Josée Dayan. C'est au-delà d'un succès. Il y a un attachement du public à cette collection, à la personnalité de Corinne Masiéro et aux invités très rares qui viennent s'ajouter à tout ça." Le dernier épisode de la série diffusé le 30 octobre dernier a réuni 6,4 millions de téléspectateurs, et offert ainsi à France 3 une première place dans les audiences.