La déferlante "Game of Thrones" envahit Gérone pour le tournage de la saison 6

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/09/2015 à 11H49
Rares images volées sur le tournage de "Game of Thrones" à Gérone en Catalogne

Rares images volées sur le tournage de "Game of Thrones" à Gérone en Catalogne

© France 3 / Culturebox

Le tournage de la 6e saison de la célèbre série "Game Of Thrones" vient tout juste de débuter à Gérone en Espagne. Après Séville et Osuna, le centre historique de la cité catalane prend des airs d'heroic fantastic jusqu'au 16 septembre 2015. Une manne pour le secteur écénomique, un événement pour les fans.

A Gérone en Espagne, le temps s'est arrêté au moyen-âge. L'équipe de tournage de la série "Game of Thrones"' a pris possession des ruelles du centre historique de la cité catalane. Les producteurs américains de la série télévisée la plus célèbre au monde ont choisi Gérone comme l'un des décors naturels de la sixième saison.

Reportage : X. Armengaud / J. Lopez / W. Lorusso

https://videos.francetv.fr/video/NI_487255@Culture


"Winter is coming", les retombées économiques aussi !

En octobre 2014, le tournage d'une partie de la cinquième saison, réalisé à Séville et à Osuna, avait été une manne pour l'Andalousie. Il avait suscité un engouement délirant, sur les réseaux sociaux mais aussi sur place. Le maire de Gérone Carles Puigdemon se frotte déjà les mains en évoquant les futures retombées. Car "Game of Thrones" a de gigantesques hordes de fans, capables de sauter en criant 'Hodor ! Hodor !' à l'annonce d'un tel événement, et de se déplacer en masse pour le vivre en live.

"Ca intéresse le monde entier qui en parle sur les réseaux sociaux, les fans se demandent ce qui va se passer dans les épisodes tournés à Gérone. Cela se traduira forcément par l'afflux de visiteurs" assure-t-il. En juin dernier, des milliers de candidats attendaient patiemment le casting pour apparaître dans leur série préférée.