"Game of Thrones" : HBO commande le pilote d'un prequel

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox

Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox

Mis à jour le 09/06/2018 à 19H32, publié le 09/06/2018 à 18H58
Le personnage de Jon Snow incarné par l'acteur Kit Harington, dans la saison 7 de "Game of Thrones".

Le personnage de Jon Snow incarné par l'acteur Kit Harington, dans la saison 7 de "Game of Thrones".

© HBO

Fans de "Game of Thrones", réjouissez-vous : HBO a commandé le premier épisode d'une nouvelle série dérivée de la série fantastique à succès.

Selon un communiqué de la chaîne relayé vendredi dans les médias américains, l'intrigue de ce "spin-off" se déroulera "des milliers d'années avant les évènements de Game of Thrones".

Selon HBO, l'histoire parlerait de "la chute du monde, de son âge d'or jusqu'à ses heures les plus sombres". Et de citer en exemple "les terribles secrets de l'histoire de Westeros" ou encore les "véritables origines des marcheurs blancs". Cependant tout cela est sujet à changement, rien n'étant fixé pour l'heure.

L'écriture du projet est confiée à George R.R. Martin, auteur des romans "Game of Thrones", et à la scénariste britannique Jane Goldman ("Kick Ass", "X-Men : First Class", "Kingsmen : The Secret Service" etc).

Ce prequel ne sera cependant pas diffusé avant la huitième et dernière saison de la série, attendue en 2019.  

Selon le magazine spécialisé Variety, George R.R. Martin aurait prévenu que les acteurs actuels n'apparaîtront pas dans ce nouveau projet.

Cette information survient alors que les fans attendent avec impatience la 8e et dernière saison de "Game of Thrones", promise pour l'été 2019. Cette série est l'une des plus regardées de toute l'histoire.