Festival Canneseries 2019 : la série "Vernon Subutex" en ouverture

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Publié le 06/02/2019 à 14H20
Romain Duris à Paris le 18 septembre 2017

Romain Duris à Paris le 18 septembre 2017

© Isa Harsin / Sipa

La série événement de Canal+ "Vernon Subutex" sera projetée en avant-première pour l'ouverture de Canneseries, le festival international des séries dont la 2e édition se tiendra du 5 au 10 avril à Cannes, a-t-on appris mercredi.

Les trois premiers épisodes seront projetés au public au Palais des festivals de Cannes, et les billets - gratuits - seront proposés à partir du 22 mars sur le site du festival Canneseries.

"Vernon Subutex", qui sera diffusée hors compétition à Canneseries, est l'adaptation en série télévisée des deux premiers tomes du roman à succès de Virginie Despentes.

Romain Duris dans le rôle titre

La série en 9 épisodes de 30 minutes, réalisée par Cathy Verney ("Hard") , est portée par une tête d'affiche prestigieuse, avec Romain Duris dans le rôle titre, celui de Vernon Subutex, disquaire au chômage qui se retrouve à la rue et va devoir frapper à la porte d'anciens amis.
Les premiers extraits de la série ont été diffusés lundi soir sur Canal+, qui n'a pas encore annoncé quand elle la diffuserait, et postés mercredi 6 février sur le compte YouTube de la chaîne cryptée.