"Dix pour cent" : la saison 3 en tournage avec Huppert, Dujardin...

Publié le 15/01/2018 à 10H27
Les personnages de "Dix pour cent" (de droite à gauche) : Arlette, Sophia, Gabriel, Andréa, Hervé, Noémie, Mathias, Camille et Hicham.

Les personnages de "Dix pour cent" (de droite à gauche) : Arlette, Sophia, Gabriel, Andréa, Hervé, Noémie, Mathias, Camille et Hicham.

© France Télévisions

Top départ lundi pour le tournage de la saison 3 de la série "Dix pour cent" qui raconte depuis 2015 la vie d'une prestigieuse agence d'acteurs parisienne. Après Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Virginie Effira, Fabrice Luchini, Guy Marchand, Julien Doré et Norman dans la saison 2, une nouvelle pleïade de stars est à l'affiche de la prochaine saison. Découvrez leurs noms ci-dessous.

Bellucci, Dalle, Huppert, Lanvin et Dujardin stars de la saison 3

Dans cette série qui raconte, entre rires et larmes, grands bonheurs et petites misères, la vie de l'agence d'acteurs ASK, une célébrité est au centre de chaque épisode dans son propre rôle. Cette fois, les invités annoncés donnent le tournis.

Isabelle Huppert, Béatrice Dalle, Monica Bellucci, Jean Dujardin et Gérard Lanvin seront au coeur chacun d'un épisode. Le chanteur Julien Doré, qui fait quasiment partie du casting général depuis la saison 2, fera à nouveau montre de ses talents d'acteur dans deux épisodes.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1163317@Culture

Le pitch de la saison 3 ?

  • Après l'arrivée dans la saison 2 d'Hicham Janowski (Assaâd Bouab), nouvel actionnaire majoritaire de l'agence au comportement séducteur et brutal, les agents vont se rebiffer.
  • Andréa (Camille Cottin) et Gabriel (Grégory Montel), agents associés, vont tenter de préparer leur départ de l'agence dans le plus grand secret.
  • Mathias (Thibault de Montalembert), lui aussi agent et associé, va aiguiser ses armes pour s'imposer à la tête de l'agence qu'il brigue depuis la mort accidentelle de son fondateur.
  • Tous, y compris Arlette, Camille, Hervé, Sophia et Noémie, vont devoir comme toujours jongler entre vie privée et vie professionnelle, entre drame et comédie, pour garder le cap de leur agence et assurer le bien-être de leurs poulains (qui assurent accessoirement leur pitance, "dix pour cent" étant une référence au pourcentage empoché par les agents sur les contrats des acteurs).

Un nouveau réalisateur

Sur un scénario de Fanny Herero, le réalisateur Antoine Garçeau sera rejoint cette fois par un nouveau réalisateur, Marc Fitoussi (en remplacement de Laurent Tirard). Chacun d'eux signera trois épisodes de la saison 3 de "Dix pour cent", toujours co-produite par Mon Voisin Productions (Dominique Besnehard et Michel Feller) et Mother Productions (Harold Valentin et Aurélien Larger).

Le tournage des six épisodes a débuté lundi 15 janvier à Paris et en région parisienne. Il faudra cependant s'armer de patience avant d'en voir la couleur : la saison 3 n'est pas attendue sur France 2 avant la fin 2018.