Clap de début pour la série "Marseille" de Netflix avec Depardieu et Magimel

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/09/2015 à 11H32
Gérard Depardieu à son arrivée ce lundi 31 août sur le tournage de "Marseille".

Gérard Depardieu à son arrivée ce lundi 31 août sur le tournage de "Marseille".

© Laurenson / Photopqr / La Provence

C’est l’événement de la rentrée à Marseille. Le tournage de la série éponyme de Netflix, a débuté ce lundi 31 août. Gérard Depardieu, Benoit Magimel, Géraldine Pailhas… un casting de rêve pour ce "House of cards" à la Française qui sera diffusé à partir de mars 2016 sur le site payant.

Reportage : T.Bezer / X.Schuffenecker / J-P.Boisseau

https://videos.francetv.fr/video/NI_487053@Culture

Gérard Depardieu en costume cravate (et sans casque) sur un scooter. C’est l’image qu’ont pu saisir les dizaines de badauds qui s’étaient rassemblés ce lundi devant l’espace Bargemon à Marseille. C’est là qu’a été tournée la première scène de conseil municipal de la nouvelle série de Netflix. Cette première production française du géant américain de la vidéo à la demande opposera durant 8 épisodes (pour la première saison) le maire sortant de la ville, Robert Taro (Gérard Depardieu) à son héritier et désormais adversaire, Lucas Barres (Benoît Magimel).
 

Fiction ou réalité ?

Coup fourrés, stratégie, intrigues… Un univers qui pourrait rappeler à certains un passé pas si lointain durant laquelle la ville a été au centre de luttes acharnées. Mais le scénariste Dan Franck l’assure : il ne s’est pas inspiré de la vie politique locale pour écrire le scénario de "Marseille" . Les sujets abordés (celui notamment d’un projet de casino contesté…) sont très proches de la réalité, mais selon la formule consacrée : "toute ressemblance avec des personnages réels serait pure coïncidence... "

Gaudin ironise sur Depardieu, maire de Marseille à qui "on pardonne tout"

 Le sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a ironisé mardi matin, lors de la visite d'un nouveau groupe scolaire dans le centre-ville de Marseille, sur Gérard Depardieu, qui incarne le maire de la cité phocéenne et qu'il doit rencontrer aujourd'hui.
  "Vous savez, on filme Depardieu aujourd'hui. Paraît-il qu'il serait le maire. A lui, on lui pardonne tout, mais à moi, si je ne respectais pas les règles et les lois, on ne me pardonnerait rien", a-t-il lancé, goguenard

"Marseille" réalisée par Florent Emilio Siri, Thomas Gilou et Dominique Carrara sur un scénario nde Dan Franck. Avec Gérard Depardieu, Benoît Magimel, Géraldine Pailhas, Nadia Farès, Gérard Meylan, Pascal Elso…
Diffusion à partir de mars 2016 sur Netflix.