Casimir : 40 ans de gloubi-boulga et pas une ride

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/12/2013 à 17H01
Casimir et Yves Brunier, son co-créateur

Casimir et Yves Brunier, son co-créateur

© France3/Culturebox

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l’Île aux enfants, Casimir fête ses 40 printemps ! Et même s'il a changé de papa entre temps, le monstre gentil n'a pas pris une seule ride. Toujours aussi gourmand, le dinosaure orange à pois jaune maîtrise mieux que quiconque la recette du gloubi-boulga. Drôle, généreux et un poil naïf, Casimir séduit les plus petits et émeut les plus grands.

Créé par Christophe Izard et Yves Brunier, c'est en 1974 que Casimir débarque sur les écrans de télé, dans l'émission l' "Ile aux Enfants". Toujours accompagné de son ami Hippolyte, son cousin, le dinosaure vert, le monstre gentil est d'abord diffusé quelque temps sur FR3 avant d'être diffusée pendant sept saisons sur TF1. Un souvenir télévisuel qui a marqué des centaines de milliers d'enfants, aujourd'hui devenus grands et qui reviennent avec plaisir revoir Casimir sur scène, la plupart du temps, accompagnés de leurs enfants, voire de leurs petits enfants.

Reportage : A-C. Lambard, D. Hauville, C. Gadelorge, B. Vidal

https://videos.francetv.fr/video/NI_140727@Culture

Si vous faites partis des milliers de fans de Casimir, sachez qu'il organise des "Gloubi Boulga Night". Mais avant de vous y rendre, petite répétition, pour être au point...

Générique karaoké de "l’Île aux enfants"