Javier Bardem interprétera le conquistador Cortes dans une série produite par Steven Spielberg pour Amazon

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/03/2018 à 10H31, publié le 27/03/2018 à 10H09
L'acteur Javier Bardem, 6 mars 2018 Javier Bardem, 6 mars 2018 

L'acteur Javier Bardem, 6 mars 2018 Javier Bardem, 6 mars 2018 

© Shutterstock/SIPA

Le réalisateur américain Steven Spielberg va produire pour la plateforme vidéo du géant Amazon une mini-série sur le conquistador espagnol Hernan Cortes, qui sera interprété par Javier Bardem.

Le script de cette mini-série de quatre heures, intitulée "Cortes", a été écrit, durant les années 60, par le grand scénariste hollywoodien Dalton Trumbo ("Spartacus", "Exodus", "Vacances romaines"). Conçu à l'origine pour un long métrage, il a été adapté par Steve Zaillian, qui avait déjà réalisé l'adaptation du livre "La liste de Schindler" pour le film de Steven Spielberg, sorti en 1993.

Outre Steven Spielberg, "Cortes" sera coproduit par Javier Bardem, ainsi que par Darryl Frank et Justin Falvey, qui ont tous deux collaboré sur la série "The Americans".

La conquête du Mexique

Le récit sera particulièrement axé sur la rencontre entre Hernan Cortes et l'empereur aztèque Moctezuma, dernier souverain de cette civilisation, au début du XVIe siècle. A la tête de quelques milliers d'hommes, Cortes est parvenu, avec un sens politique et stratégique aigu, à conquérir ce qui est aujourd'hui le Mexique, renversant les Aztèques tous puissants.

Le projet est produit par Amblin Television, maison de production créée par Steven Spielberg et qui compte parmi ses investisseurs Universal Pictures. A l'instar de Netflix, Amazon investit chaque année plusieurs milliards de dollars dans la production de contenus, films ou séries.

Avec la série "Transparent", lancée en 2014, la plateforme est devenue un acteur légitime de la production télévisée. Depuis, elle a gagné plus de dix Emmy Awards et six Golden Globes, les récompenses de la télévision aux Etats-Unis, enchaînant avec les succès "Mozart in the Jungle" et "La fabuleuse Mme Maisel".