Barack Obama, premier invité du show mensuel de David Letterman sur Netflix, raconte avoir dansé avec Prince

Par @Nijikid
Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox
Mis à jour le 11/01/2018 à 13H00, publié le 11/01/2018 à 12H44
Barack Obama a raconté avoir dansé près de Prince dans le show de David Letterman "My Next Guest Needs No Introduction" sur Netflix.

Barack Obama a raconté avoir dansé près de Prince dans le show de David Letterman "My Next Guest Needs No Introduction" sur Netflix.

© Emmanuel Dunand / AFP

L'humoriste et animateur américain David Letterman est de retour avec un nouveau show mensuel d'une heure sur Netflix. Barack Obama est le premier invité de l'émission qui débute vendredi 12 janvier sur la plateforme de streaming. Dans l'extrait ci-dessous, l'ancien président américain raconte comment il a réussi à danser à côté de Prince sans se ridiculiser.

Barack Obama ouvre le bal avant Jay-Z, George Clooney et Howard Stern

David Letterman a quitté début 2016 son "Late Night Show", célèbre talk-show quotidien de CBS qu'il animait et produisait depuis 1993 (Stephen Colbert le remplace depuis derrière le pupitre).

Pour son retour, David Letterman, 70 ans, a vu les choses en grand. Son show d'une heure prévu chaque mois sur Netflix ne s'appelle pas par hasard "Mon prochain invité n'a pas besoin d'être présenté" : ses invités, interrogés de façon intimiste et en profondeur dans différents lieux, seront tous des personnalités extrêmement connues de tous horizons. Jay-Z, Howard Stern et George Clooney sont ainsi les premiers annoncés.

Mais qui de plus prestigieux pour commencer que Barack Obama ? Il s'agira en outre de la première intervention dans un talk show de l'ancien président américain depuis son départ de la Maison Blanche en janvier 2017.

Comment Obama a évité de se ridiculiser en dansant à côté de Prince

Dans le teaser (ci-dessus) diffusé avant la première vendredi, Barack Obama raconte comment il s'est retrouvé à danser "à la papa" à côté de Prince. "C'était probablement trois ou quatre mois avant sa mort" (le 21 avril 2016), raconte l'ancien président dans cet extrait.

Alors que le musicien jouait, sans doute en concert privé à la Maison Blanche, "Prince a demandé à Sasha (l'une de ses deux filles) de venir danser et elle est une excellente danseuse. Puis Sasha m'a tiré, ce qui m'a surpris car elle se moque toujours de ma façon de danser."

Barack Obama raconte ensuite qu'il a évité de se ridiculiser en restant sobre et en évitant de tenter des choses nouvelles. "Comme ces pères qui essayent de danser en faisant des gestes de karaté", souligne-t-il. Alors que David Letterman s'en amuse, Barack Obama pointe le doigt vers l'animateur et lui demande "C'est un de ces trucs que vous faites ?".