Barack et Michelle Obama, de nouveaux producteurs pour Netflix

Mis à jour le 22/05/2018 à 22H30, publié le 22/05/2018 à 18H12
Barack et Michelle Obama vont produire des contenus pour le géant américain Netflix. Aucune date n'est encore annoncée.

Barack et Michelle Obama vont produire des contenus pour le géant américain Netflix. Aucune date n'est encore annoncée.

© JIM YOUNG / AFP

L'ancien couple américain a signé un accord de production de films et de séries avec la plateforme Netflix. Le contrat fait mention de plusieurs années de collaboration. Pour le moment, aucune date n'est encore fixée.

Après 10 ans à la tête des Etats-Unis, l'ancien président et sa femme s'attaquent à une autre puissance : Netflix. Le couple Obama a signé un accord de plusieurs années et produira films et series avec le géant américain. Sur le site de ce dernier, le programme est encore flou et annonce de "potentiels" séries originales, séries et film documentaires ou encore des fictions. Ce projet n'a évidemment pas encore été daté. Une chose est sûre, il sera disponible à tous les membres - 125 millions à ce jour selon la plateforme - et dans 190 pays. 

Le président devenu réalisateur

Pour Barack Obama, la production semble être une suite logique de sa carrère de président : "Une des joies les plus simple de nos années dans le service public a été de rencontrer une multitude de personnes fascinantes, de tous les horizons, et de les aider à partager leur expérience avec la plus large audience. C'est pourquoi Michelle et moi sommes si excités de nous associer aevc Netflix - nous espérons cultiver et entretenir les talents [...] et les aider à partager leurs histoires avec le monde entier." 

"Nous avons toujours cru au pouvoir des histoires pour nous inspirer, nous faire réfléchir différemment au monde autour de nous et nous aider à ouvrir notre esprit et notre coeur aux autres", a exliqué quant à elle Michelle Obama. 

Des figures respectées

L'ancien couple présidentiel a marqué pendant ses années au pouvoir, notamment grâce à leur "empathie" envers les autres selon le directeur des contenus de Netflix, Ted Sarandos. “Barack et Michelle Obama font partis des figures les plus respectées [...] du monde et ils sont interessés par une seule chose : découvrir et mettre en lumière les histoires personnelles de ceux qui transforment le monde en quelque chose de meilleur". Les contenus seront placés sous l'égide de la société de productions "Higher Ground Productions".