Avant-première des "Disparus" : un thriller 100% corse avec Vincent Perez

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 01/09/2014 à 14H25
Alexandre Carrière, Nathanaël Maïni et Vincent Perez dans "Disparus" de Thierry Binisti 

Alexandre Carrière, Nathanaël Maïni et Vincent Perez dans "Disparus" de Thierry Binisti 

© Angela Rossi / Ramona Productions 2014

Réalisé par Thierry Binisti, le téléfilm "Disparus" a été projeté en avant-première à Sagone. Le tournage avait mobilisé pendant plusieurs semaines cet hiver de nombreux figurants Corses dans la région d'Ajaccio. Réunissant Vincent Perez et Claire Borotra, le thriller sera diffusé mi-septembre sur France 3, en deux parties de quatre-vingt-dix minutes.

Venus de Vico, Sagone, Cargèse ou encore Piana, les comédiens, figurants et techniciens corses qui ont participé au tournage en janvier et février 2014 ont découvert avec fierté leurs prestations cinématographiques. 

Reportage : S. Stella / C. Nicolas / JJ. Delsol 

https://videos.francetv.fr/video/NI_151545@Culture

Nathanaël Maïni est un comédien professionnel qui vadrouille entre la Corse, Paris et les Etats-Unis. Bastiais d'origine, issu de la scène théâtrale, on a pu voir le jeune homme au générique de plusieurs films : "L'enquête Corse" en 2004, "Un Prophète" en 2009 et plus récemment "Fidélio, l'Odyssée d'Alice". Ouvert à tous types de projets artistiques, il déclarait en 2010 à nos confrères de Corse Matin : "Travailler en Corse c'est se ressourcer et revenir à des valeurs fondamentales. Je n'abandonnerai jamais le théâtre insulaire".

"Disparus", est un thriller qui raconte comment Claire (Claire Borotra), une mère de famille, confie son enfant pour une soirée à une baby-sitter. À son retour, sa vie bascule quand elle constate que la jeune fille et le bébé ont disparu. Commence alors une épreuve angoissante pour elle et le lieutenant Marc Marchelier, alias Vincent Perez, qui va tenter de résoudre l'énigme et découvrir s'il s'agit d'une fugue, d'un enlèvement ou d'un double meurtre
Le premier épisode du télefilm "Disparus" est diffusé sur  France 3, le 13 septembre 2014.