"Shadowland": une fantaisie débridée pour toute la famille

Sophie Jouve
Par @sophiejouve1
Rédactrice en chef adjointe de Culturebox, responsable de la rubrique Théâtre-Danse
Mis à jour le 16/04/2013 à 16H35, publié le 16/04/2013 à 15H17
Shadowland

Shadowland

© DR

Les danseurs de la troupe américaine Pilobolus sont de retour à Paris, aux Folies Bergère, avec leur spectacle « Shadowland ». Un show unique, entre danse et théâtre d'ombre. Ne ratez pas cette belle occasion de sortie en famille.

L'histoire
Une adolescente fuit la morosité de son quotidien dans ses rêves. Elle imagine qu’une puisance mystérieuse lui confère une tête de chien. Ses aventures sont l’objet d’une imagination débridée : sortilèges, métamorphoses, figures fantastiques composées de corps accumulés. 

Virtuosité
Ce conte initiatique célèbre l'étrange pouvoir de transformation des ombres. Il faut voir avec quelle virtuosité, les artistes allient danse, acrobaties et théâtre d’ombre. 

Car le spectacle navigue sans cesse entre "rêve" et "réalité". Tout se déroule derrière, devant ou à coté de l’écran sur lequel se construisent scènes et personnages.

Reportage : JL.Serra, RJ.Quiers, L.Bouhnik, G.Potet
La fille à tête de chien, sera poursuivie par des chefs cuisiniers qui veulent la couper en morceaux, enchaînée comme un vulgaire toutou par une troupe de cirque. Sur les trottoirs de Broadway, elle fera aussi la rencontre d'un cow-boy, d'une fleur géante à cinq têtes, et autres créatures.

On en prend plein les yeux et l’engagement et la vitalité de Molly Gawler coupe le souffle; comment cette fille peut- elle enchainer les représentations à ce rythme là, soir après soir ?

Un spectacle divertissant, généreux et poétique, à savourer sans modération.

"Shadowland" de la compagnie Pilobus. Du 9 au 21 avril 20132
Théâtre des Folies Bergère
Réservations : 0 892 68 16 50.