Norman, star du web, met un visage sur ses fans au Palace

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 04/01/2016 à 17H00, publié le 23/12/2015 à 11H02
Norman sur scène au Palace

Norman sur scène au Palace

© France 3 / Culturebox

Norman, pionnier du web man show a quitté sa chambre pour une tournée depuis 2 ans. L'humoriste le plus vu de France sur Youtube est à l'affiche du Palace depuis le 15 octobre. Et la salle est toujours pleine.

Norman s'est fait connaître au monde en postant quotidiennement des vidéos sur Youtube dans lesquelles il livrait son regard décalé sur la vie et les petits riens du quotidien. En 7 ans, Il s'est retrouvé propulsé, comme Cyprien star du web et les compteurs s'affolent.

Plus de 6,8 millions de fans se sont abonnés à sa page Youtube. Sa vidéo "Assassin des Templiers" a déjà été vue près de 17 millions de fois

Au Palace, il est désormais comme chez lui. La différence c'est qu'il n'y plus l'oeil de la caméra entre lui et son public. Ses fans sont là, nombreux chaque soir dans la salle.

Un défi que Norman appréhendait : "J'avais peur que tout le monde dise : il est nul. Je me suis pris des gros bides comme tous les humoristes, confie-t-il. Il faut prendre des claques pour se relever."

Reportage: E. Cornet / J-M. Mier / P. Torz / M. Delassaussé

https://videos.francetv.fr/video/NI_587347@Culture

"Je parle de la France dans laquelle je vis"

Son spectacle au Palace est -il si différent de ses vidéos? "C'est pas du tout un replay de ce que je fais sur internet. Je ne reprends pas les mêmes thématiques ; ça n'a aucun rapport. Je parle de la France dans laquelle je vis".

Ce qui lui permet d'aborder sur scène des thèmes "pas politiquement corrects", qu'il n'ose pas aborder dans ses vidéos.

Norman au Palace depuis le 23 octobre 2015