"Mise en capsules", le festival révélateur de talents

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/05/2014 à 16H42, publié le 24/05/2014 à 14H34
"Dona Rosita, la célibataire", adapation d'une pièce de Fededico Garcia Lorca prenté au Festival "Mise en capsules"

"Dona Rosita, la célibataire", adapation d'une pièce de Fededico Garcia Lorca prenté au Festival "Mise en capsules"

© France 3 / Culturebox

Cette 8e expédition de "Mise en Capsules" propose, jusqu'au 7 juin 2014, un véritable panorama varié et diversifié de la nouvelle création. Départ immédiat au Ciné 13 théâtre de Paris avec seize spectacles de danse et théâtre. Chaque voyage dure trente minutes chrono, malice, émotion et humour promettent des décollages de haute voltige à coût modique


"Mise en Capsules", c'est le festival qui a tout compris ! Pour les artistes, c'est un moyen efficace de se faire connaître du public et des programmateurs. Pour les spectateurs c'est l'occasion de découvrir plusieurs spectacles en une soirée à prix abordables. Et pour les créateurs, Benjamin Bellecour et Salomé Lelouch, c'est une manière de se faire plaisir tout simplement en invitant des artistes de qualité ou en dénichant des pépites du spectacle vivant. Exemple d'une révélation : Alexis Michalik, qui tourne actuellement avec deux pièces à l'affiche à Paris. 

Reportage : JL. Serra / D. Petitcuenot / O. Crouet / PM. Noublanche

https://videos.francetv.fr/video/NI_148089@Culture

Cette huitième édition de "Mise en Capsules" est une nouvelle exploration de la création. Comédies, drames ou relectures de classiques, la programmation 2014 offre un voyage où danseuses de flamenco, reine d’Angleterre prolétaire, acteurs suédois en transit, inquiétante fleuriste, quadragénaire aux seins trop encombrants, vont se croiser comme par magie le temps d'une nuit.

 Festival Mise en Capsules du 19 mai au 07 juin 2014 au Ciné 13 Théâtre dans le 18e arrondissement de Paris