Lido : dans les coulisses du féerique "Paris Merveilles"

Par @Culturebox
Publié le 05/01/2018 à 15H55
Les BlueBell Girls du Lido

Les BlueBell Girls du Lido

© Pascal Le Segretain GETTY IMAGES

Les années passent et le succès du Lido ne se dément pas. Installé sur "la plus belle avenue du monde", le mythique cabaret attire chaque année plus de 500 000 spectateurs venus du monde entier. Culturebox vous emmène dans les coulisses de la revue "Paris Merveilles" qui entretient la légende du Lido.

Des danseuses, des plumes, du strass et des paillettes. La recette du succès du Lido est immuable depuis plus de 70 ans. Le cabaret des Champs-Elysées est devenu une figure emblématique de la France à l'étranger. Depuis 1946, 27 revues ont été créées dans ses murs. La dernière, "Paris Merveilles", a deux ans d'existence. Le Lido est ouvert toute l'année et propose jusqu'à deux spectacles par jour. Au quotidien, Le Lido est une ruche où officient des dizaines de serveurs et chefs de rang, car ici on peut servir jusqu'à 900 couverts.

Reportage : N.Hayter, O.Palomino, J.Michaan, M.Laporte

https://videos.francetv.fr/video/NI_1156177@Culture

En vedette dans "Paris Merveilles" Masha Terentieva. Cette acrobate russe a créé un numéro de voltige dans un portant à bagages qu'un ingénieur lui a dessiné spécialement.

A deux heures du début du show les danseuses se maquillent et ajustent les tenues toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Pour les 60 artistes du show, l'adrénaline monte progressivement jusqu'à l'entrée en scène pour deux heures de spectacle menées sur un rythme d'enfer.

Ça c'est Paris !