Les dangers du fromage expliqués dans une conférence burlesque

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 04/11/2010 à 09H29
Les dangers du fromage expliqués dans une conférence burlesque

Les dangers du fromage expliqués dans une conférence burlesque

© Culturebox

"Les dangers du fromage" c'est un spectacle déjanté de la compagnie Opus programmé en Charente : le 10 novembre à Gond-Pontouvre, le 12 à Linars, ou encore le 13 à Jauldes. Heure de l'apéritif, à Saint-Amand-de-Boixe en Charente. 200 personnes sont réunies dans la salle des fêtes pour une conférence de pataphysique sur le fromage, qui dénonce ses risques pour la santé.

https://videos.francetv.fr/video/NI_121797@Culture

La compagnie Opus se définit ainsi : "Office des Phabricants d'Univers Singuliers". Créée en 2000, elle s'intéresse aux objets et personnages en se revendiquant comme venant de l'art brut, hors de tous sentiers traditionnels. Sur les dangers du fromage, l'univers est ainsi bricolé à partir de 36 diapositives, un comédien, et cinq objets farfelus.
La compagnie Opus est en résidence pour trois ans à la Scène Nationale d'Angoulême. Parmi les projets à venir : des interventions lors de réunions de voisins, façon "réunion Tupperware".

A voir aussi sur Culturebox :
- La compagnie OPUS était également présente aux Cartes Blanches, 1ère biennale du spectacle vivant en Moselle, édition 2010
- Lola Semonin, sa Madeleine Proust en Haut Débit sort en DVD (octobre 2010)
- La compagnie Deracinemoa se prépare pour Metz en fête 2010, spécialiste du théâtre de rué décalé !