Le Slavas' Snowshow: l'échange entre les artistes et le public

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 03/12/2011 à 16H25
Le Slava's Snowshow

Le Slava's Snowshow

© France 3 / Culturebox

Le Slava's Snowshow, en tournée en France, est actuellement à Paris. "J'ai mis tout ce que j'avais dans ce spectacle" explique son créateur avant d'ajouter "C'est comme une amoureuse que j'ai hâte de retrouver chaque soir".

Dans ce monde sans parole, qui utilise le mime comme langage universel, le Slava's Snowshow propose un échange entre les artistes et le public... De Hong-Kong à Sydney, en passant par New York, cet événement visuel et musical est une épopée dans l’univers absurde et surréaliste d’un commando de clowns au nez rouge, une œuvre d’art où chaque scène est un tableau. Bulles de savon, gigantesques toiles d’araignée, tempête de neige, créatures vertes fantasmagoriques aux longs chapeaux-oreilles vous attendent.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_128225@Culture

Quid du clown Slava Polunin? 

Slava Polunin est né le 12 juin 1950 à Novosil en Russie. Il suit d'abord des études d'ingénieur avant de se tourner vers le pantomime. Il fonde en 1968 le théâtre " Litsedei " à Saint Petersbourg et devient très populaire dans son pays. Il s'agit d'un théâtre de clowns ayant tous une personnalité distincte et différente avec lequel il travaillera jusqu'aux années 1990. De là en découle "Assissai", clown en combinaison jaune devenu personnage mythique. Il lance, ensuite, " l'Académie des fous " qui se concentre davantage sur la question de la renaissance du carnaval en Russie. Slava et sa troupe "Caravan Mir", mouvement de théâtre itinérant, parcourt également l'Europe à travers différentes rencontres internationales de la jeunesse. Ce qui prime pour Slava, c'est de se réunir et de s'amuser.

"Snowshow", son principal spectacle, a reçu de nombreux prix dont le Prix Laurence Olivier (prix d'honneur britannique équivalent des Molières français).

Jusqu'au 31/12/2011 au Trianon. 80, Bld Rochechouart. 75018 Paris. http://www.slavasnowshow.co.uk/