La Bande à Mickey en piste !

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/02/2011 à 14H45
La Bande à Mickey en piste !

La Bande à Mickey en piste !

© Culturebox

"Allons chanter avec Mickey, Allons danser avec Minnie"... La Bande à Mickey se donne en spectacle au grand Rex à Paris.Comme d'habitude la féerique  est au rendez-vous. Au programme: des comédies musicales pour les enfants...et aussi les grands. 25 personnages Disney chantent et dansent sur des musiques bien connues avec des tendances pop, reggae, hip-hop, rock...

https://videos.francetv.fr/video/NI_123693@Culture

Chez Euro Disney, la Bande à Mickey, les actionnaires, se frottent les mains... L'évolution du titre Euro Disney à la Bourse de Paris prend de la hauteur. Une ascension fulgurante : +105% en seulement deux semaines avec chaque jour des centaines de milliers voire des millions de titres échangés. Pour l'instant aucune explication à ce mouvement. Un épais mystère entoure l'évolution du titre Euro Disney. Quelques jours avant la publication de ses résultats le 8 février, la valeur a entamé une progression qui s'est amplifiée avec l'annonce d'une activité en hausse au premier trimestre grâce à des visiteurs plus nombreux et plus dépensiers dans ses parcs et surtout ses hôtels.
Le prix de l'action a ainsi renoué avec ses niveaux de juin 2008 passant de 4,36
euros au 1er février à 9,05 euros jeudi 17 février 2011. Conséquence de cette envolée : l'Autorité des marchés financiers (AMF) a placé le titre sous surveillance. Une mesure prise "à chaque fois que des mouvements
inhabituels sont détectés. Interrogé à plusieurs reprises, le groupe affirme lui aussi n'avoir trouvé aucune explication concrète à une telle hausse.
De leurs côtés, les analystes sont formels: ce bond de géant n'a pas d'explications réalistes.
Certains estiment pourtant que cela pourrait être le fait d'un investisseur qui souhaite à tout prix se positionner, même si jusqu'ici aucun franchissement de seuil n'a été enregistré par l'AMF. Cette affaire intrigue la place boursière de Paris d'autant plus que les volumes de titres échangés sont "faramineux": ce jeudi 17 février 2001, 5,1 millions de titres ont changé de main. Soit plus de 13% du capital de la société. Le principal actionnaire est la holding des américains de Disney qui possède 39,8% du capital, Kingdom 5-KR-21, une société holding du prince saoudien Al Waleed, détient les 10% et le reste est dans le public.

- > A voir aussi sur Culturebox :
->>
Le-crayon-d'or-de-Disney-Glen-Keane-expose-à-Paris
->>Disney-sur-glace--100-ans-de-magie
->>Gnomeo-et-juliette-quand-le-cinéma-d'animation-s'empare-de-Shakespeare