L'Opéra de Lille crée l'événement avec le retour de "Madame Butterfly"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 14/05/2015 à 18H45
Madame Butterfly à l'Opéra de Lille à partir du 18 mai 

Madame Butterfly à l'Opéra de Lille à partir du 18 mai 

© France3/culturebox

Le retour de "Madame Butterfly", mis en scène par Jean-François Sivadier, est l'événement lyrique de la saison à l'Opéra de Lille. Neuf représentations sont prévues à partir du 18 mai et une spéciale, gratuite, en plein air sur écran géant dans plusieurs villes de France.

Madame Butterfly - "Papillon" en anglais - est l'un des plus grands rôles de l'Opéra lyrique. C'est la soprano italienne Serenna Farnocchia qui interprète cette jeune Geisha éperdument amoureuse de Pinkerton, un officier américain, à l'Opéra de Lille à partir du 18 mai.

Un drame sentimenal intense, écrit par Puccini à la Scala de Milan. Le compositeur italien vise juste et frappe fort dans cette terrible histoire d'amour, d'attente et de trahison. Un opéra mis en scène pour la première fois par Jean-François Sivadier qui s'est attaché à conserver toute l'émotion de la tragédie. Le spectateur devrait se faire le plaisir se laisser saisir aux tripes avec délice. 

 
Reportage : Florence Mabille - Jean-Marc Vasco 

https://videos.francetv.fr/video/NI_160393@Culture


L'Opéra de Lille crée l'événement avec la retransmission live de Madame Butterfly sur écran géant et dans plusieurs villes de la région. Culturebox retransmet également l'oeuvre en simultané le mardi 2 juin à 20h. Un grand moment en perspective. 

Madame Butterfly
Jusqu'au 7 juin 2015
Accompagné par l'orchestre national de lille et le choeur de l'Opéra de Lille.  

Opéra de Lille
Place du Théâtre 
Tél. 03 62 21 21 21