L'Alchimie équestre du dresseur Mario Luraschi au Cirque d'Amiens

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 21/11/2012 à 11H38
Les artistes et cascadeurs en répétition

Les artistes et cascadeurs en répétition

© France3/Culturebox

Après de nombreux films en tant que dresseur, Mario Luraschi n'a pu résister à l'envie de créer son propre spectacle équestre. Et puisque le directeur du Cirque Jules Verne d'Amiens lui en a fait la proposition, c'est là que le célèbre cascadeur est venu créer cette pièce entre cirque et cinéma, proposée au public amiénois ce soir et demain.

Car c'est le cinéma qui a fait connaître Mario au grand public. Formé par Paco Yanez et Luis Valencia, il apprend très vite à vivre et vibrer avec les chevaux, ce qui l'amènera à collaborer en tant que cascadeur ou conseiller équestre à plus de 400 films et spectacles.

Il a donc souhaité ici rendre hommage aux grands figures chevalines et cavalières du 7ème art, tout en se faisant plaisir avec de superbes cascades, permises grâce à la structure du Crique Jules Verne, qui d'après lui permet plus de possibilités qu'un plateau de cinéma.

https://videos.francetv.fr/video/NI_134285@Culture

Mario Luraschi a entre autres participé aux films "Bandidas", "Blueberry, l'expérience secrète", "Chouans !", le trilogie des "Visiteurs", "Les Brigades du Tigre", "L'Ours" ou encore le "Lucky Luke" de Terrence Hill, dans lequel un de ses chevaux, Sueno, joue Jolly Jumper.

Il a également pris part au spectacle "Ben-Hur", qui en 2006 réunit 300 000 personnes en cinq dates au Stade de France. Un succès malheureusement terni par l'incendie un an plus tard de l'écurie de Mario, où 4 des chevaux apparaissant dans ce spectacle périrent.

"Alchimie Equestre" de Mario Luraschi
21 et 22 novembre au Cirque Jules verne d'Amiens
À 20h