Royale Factory, l'humour a son palais à Versailles

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/10/2014 à 17H15, publié le 13/10/2014 à 16H26
Julie Gallibert sur la scène de la Royale factory de Versailles

Julie Gallibert sur la scène de la Royale factory de Versailles

© France 3 culturebox

A Versailles, l'humour est roi. Depuis 3 ans, les jeunes talents du rire se succèdent sur la scène de ce café-théâtre, l'un des seuls en banlieue parisienne. Une programmation riche et éclectique pour tous les âges. Preuve qu'il n'y a pas qu'à Paris que l'on peut voir des spectacles humoristiques de qualité.


Reportage : A. Marguet / J-Y. Blanc / M-P. Susini

https://videos.francetv.fr/video/NI_152605@Culture

Quel est le point commun entre Annadré, Julie Gallibert et Laurent Saint-Gérard ? Ces humoristes se produisent tous sur la scène de la Royale Factory à Versailles. Un lieu atypique en banlieue parisienne qui propose une programmation variée, digne de certaines salles parisiennes. 
L'ouverture de cette salle est née de la frustation de quelques amis de constater que les "banlieusards" devaient souvent composer avec les bouchons, la difficulté de circuler et de se garer dans la capitale pour assister à un spectacle. Peu de salles de ce genre existent en région parisienne et les artistes qui s'y produisent s'y sentent bien. 

Au programme  : spectacles, ateliers et jeune public

La Royale factory se transforme tour à tour en salle de spectacle, café et théâtre pour enfants. Un éclectisme essentiel pour tenter de survivre face à la très grande offre proposée à Paris. Le lieu mise sur les nouveaux talents du rire. Comme Julie Gallibert. Formée dans la même école d'improvisation que Djamel Debbouze, elle offre un premier one-woman show dans lequel elle incarne 5 personnages.
Extrait du spectacle de Julie gallibert

Extrait du spectacle "Chansons sur ordonnance" d'Annadré à la Royale Factory

Royale Factory 
2 rue Jean Houdon, 78 000 Versailles
09 51 74 78 83 

http://royalefactory.fr/