Romuald Maufras : des "Gangsters modérés" en clip au one-man-show au Théâtre du Marais

Par @Culturebox
Mis à jour le 03/01/2018 à 17H48, publié le 03/01/2018 à 17H30
L'humoriste Romuald Maufras revient avec deux compères dans le clip des "Gangsters modérés" 

L'humoriste Romuald Maufras revient avec deux compères dans le clip des "Gangsters modérés" 

© Gangsters Modérés

Il est rebelle, mais pas trop, humoriste et youtuber, il vient de Nantes mais joue à Paris, Romuald Maufras aime autant les petites salles que les millions de "Like" sur Facebook. Son actualité est conforme à ses choix. Le comédien vient tout juste de sortir son nouveau clip avec les "Gangsters modérés" et se produit au théâtre du Marais durant trois mois dès le 9 janvier 2018.

Romuald Maufras c'est un peu le Shiva de la comédie : il œuvre autant sur la toile que dans un clip ou dans une salle de théâtre.

Reportage :  F. Even / D. Le Floch / S. Goubil
S'il a dans un premier temps séduit le public de Nantes (sa ville d'origine), il a conquis le grand public grâce à son premier clip du "ticket de tram recyclé". Aujourd'hui, Romuald Maufras revient avec deux amis et une nouvelle parodie : "Les Gangsters modérés" font trembler l'univers du rap américain.
Trois semaines après la publication du clip, l'audience comptabilise près d'un million de vues. Une popularité que le jeune humoriste ne néglige pas. "Avant de toucher ce nombre de personnes avec mes blagues dans des petites salles, j'ai de la route qui m'attend", assure-t-il. Une notoriété virale mais virtuelle qu'il compte transformer en réalité. "L'envie c'est de rencontrer le public sur scène parce qu'on est tous chanteurs et humoristes", souligne-t-il encore. 

Parallèlement à sa prestation au Théâtre du Marais qui débute le 9 janvier 2018, Romuald Maufras passe aussi par des salles dans le reste de la France. 

Dates de la tournée : 
- 25 au 27 janvier 2018 - au Quai du rire à Marseille 
-5 au 10 février au festival du rire en montagne à Valberg (06)
-23 et 24 février au Rep'r à Albi (81)
- 9 et 10 mars - Drôle de Scène à Bordeaux (33)
- 24 mars au Spotlight de Lille (59)
- 28 avril - au soler comedy Club de Perpignan (66)