Phénomène du net, Mister V revient sur ses terres grenobloises

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/09/2015 à 17H06, publié le 07/09/2015 à 16H55
Mister V ( au centre) lors de la remise des Trace Urban Music Awards 2014.

Mister V ( au centre) lors de la remise des Trace Urban Music Awards 2014.

© Tiboul / MaxPPP

En trois ans il est devenu un phénomène sur le web. Avec ses sketches humoristiques diffusés sur Youtube, Mister V a fait 140 millions de vues ! Après le Before du Grand Journal, le jeune Grenoblois est de retour chez lui où il se produira le 26 septembre.

Reportage : C.Aubert-Egret / F.Ceroni / A.Kebabti

https://videos.francetv.fr/video/NI_487207@Culture

A Grenoble où il a grandi, il ne peut faire un pas sans être interpellé. Il faut dire qu’en très peu de temps, Yvick Letexier, alias Mister V, est devenu une star sur internet. Tout a commencé dans sa chambre d’adolescent à Verey-Voroize par de petits sketches postés pour les copains.  

Le quotidien d’un ado, vu par un ado pour des ados : le succès est immédiat. Repéré par Canal +, Mister V intègre l’équipe du Before du Grand Journal.
 
Aujourd’hui son blog  et ses vidéos sont parmi les plus regardées sur le web.
Le 25 septembre dans la Loire, Mister V entame une tournée en compagnie du Woop, un collectif de jeunes humoristes. Le 26, il jouera à domicile au Summum de Grenoble devant sa famille et ses amis. C’est un rêve qui devient réalité pour le jeune artiste qui était l’invité du JT de France 3 Alpes samedi 5 septembre…

https://videos.francetv.fr/video/NI_487211@Culture

Le Woop  en tournée le 25 septembre à Saint-Chamond (Loire), le 26 à Grenoble, le 27 à Hyères... Les dates complètes sont sur la page Facebook du collectif.