Pas de Didier Porte ni de Ruquier au spectacle "Les Virés de France Inter"

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/08/2013 à 16H40, publié le 09/08/2013 à 11H50
Didier Porte ne participera pas à ce spectacle

Didier Porte ne participera pas à ce spectacle

© CITIZENSIDE.COM/AFP

Le producteur Edouard Cambus a annoncé mardi un spectacle réunissant tous les humoristes remerciés par France Inter. Si le spectacle est maintenu, plusieurs des noms cités - parmi lesquels Laurent Ruquier et Didier Porte - ont démenti leur participation.

Le spectacle "Les Virés de France Inter", prévu en décembre à Paris, est maintenu malgré les refus de Didier Porte et Laurent Ruquier d’y participer, a annoncé le producteur Édouard Cambus.

L’annonce mardi de ce spectacle porté par Chraz, Gérald Dahan et Laurent Violet laissait entrevoir une affiche de rêve réunissant la “Dream Team” des humoristes passés par France Inter. Mais petit à petit, le buzz s’est dégonflé. Pressenti comme participant à ce spectacle prévu le 16 décembre prochain au théâtre Le Temple à Paris, Didier Porte a le premier démenti toute participation.

Laurent Ruquier a suivi son exemple par une série de tweets.


Spectacle maintenu 

Pour le producteur  Edouard Cambus, ces défections n’annulent pas l’intérêt du spectacle. “Le spectacle aura bien lieu. Nous le maintenons. Nous prenons acte de la position de Laurent Ruquier et Didier Porte. Nous avions un accord de principe de son entourage", a déclaré celui qui a su créer l’attente autour de l’éventualité de cette réunion exceptionnelle.

"La porte reste ouverte à ceux qui voudront nous rejoindre d'ici décembre. Depuis hier, nous avons été contactés par d'autres humoristes qui veulent participer”, a précisé le producteur, avant de conclure : “Chraz, Gérald Dahan et Laurent Violet seront bien sur scène. Une liste précise des participants sera annoncée prochainement. Une dizaine ont déjà répondu présent". 
 
Mardi, le producteur avait annoncé les participations de Didier Porte, Gérald Dahan, Stéphane Guillon, Chraz, Christophe Alévêque, Patrick Font, Albert Meslay, Sophie Forte et Vincent Roca, parmi une vingtaine d'humoristes à l'initiative de l'humoriste Laurent Violet. 
 
Au moins Gérald Dahan

Ce spectacle est présenté comme "une résurrection théâtrale des comiques, imitateurs et humoristes interdits des belles heures de France Inter (...) morts au combat, virés comme des cons, pour être remplacés par d'autres cons". Gérald Dahan, l'un des "virés de France Inter" sur décision de Philippe Val en 2010 à la suite d'une chronique féroce sur Michèle Alliot-Marie, alors Garde des Sceaux, a accepté "immédiatement" le principe du spectacle. Il a confirmé jeudi sa participation.
Gérald Dahan a confirmé sa participation à ce spectacle

Gérald Dahan a confirmé sa participation à ce spectacle

© VALERY HACHE/AFP

Pour le moment, tous les artistes cités par le producteur ne se sont pas exprimés sur leur participation, aussi, au vu des défections récentes, certains internautes s’attendent à des surprises.