Mathieu Madenian, le Catalan décapant !

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/12/2012 à 16H55, publié le 14/12/2012 à 15H48
Mathieu Madénian pendant sa chronique sur le plateau de "vivement dimanche prochain"

Mathieu Madénian pendant sa chronique sur le plateau de "vivement dimanche prochain"

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Mathieu Madénian est le nouveau petit chouchou de Michel Drucker. Tous les dimanches soirs, il anime aux côté du présentateur une pastille caustique qui ne plait pas forcément à tout le monde. L'humoriste originaire de Perpignan est aujourd'hui omniprésent sur scène, à la télé ou à la radio.

Une jolie carrière, déjà couronnée de succès, mais qui ne fait pas pour autant tourner la tête au petit Catalan. C'est avec beaucoup d'humilité que Mathieu Madénian revient à Perpignan pour retrouver sa famille. Il évoque son parcours et sa réussite. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_142575@Culture

Mathieu Madénian est un boulimique de la scène et des studios. Avant de découvrir sa bouille devant les caméras c'est en off qu'il fait ses débuts dans la comédie. C'est lui qui assure la voix de la série "Un gars, une fille". Puis il rencontre Kader Aoun qui lui met en scène un spectacle pour le Jamel Comedy Club. Il se fait alors repérer par Jean-Luc Morandini qui lui confie une chronique radio dans "Le grand direct des média" sur Europe 1.
Depuis 2010 Michel Drucker lui accorde sa confiance. L'émission "Vivement Dimanche prochain" sur France2 et "Faites entrer l'invité"  tous les matins sur Europe 1. Aujourd'hui il entame une tournée dans toute la France avec son spectacle "One Man Show".