Manu Payet de retour sur scène avec un "Emmanuel" autobiographique

Par @Culturebox
Publié le 22/10/2017 à 12H28
Manu Payet en juin 2017

Manu Payet en juin 2017

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP

L'humoriste et réalisateur Manu Payet retrouve la scène avec "Emmanuel", un one man show très inspiré de sa propre vie. Avec une affiche pastiche du film "Emmanuelle", l'humoriste affirme que son prénom complet est revenu à la mode... référence implicite à l'élection d'Emmanuel Macron. Humour convivial et efficace, tout le monde peut se reconnaître dans les personnages de Manu Payet.

Il fut d'abord homme de radio. Puis humoriste, puis comédien et réalisateur. A 41 ans et sous des airs d'éternel adolescent à la barbe blanchissante, Manu Payet puise dans sa vie, ses expériences, ses relations avec sa famille, avec ses amis, pour écrire ses spectacle. On se souvient qu'il avait ainsi réalisé l'excellent "Radiostars" à partir de ses souvenirs d'animateur de radio. Il revient aujourd'hui avec "Emmanuel", un spectacle pour lequel il s'est fait photographier mollement alangui sur le fauteuil d'osier d"Emmanuelle", la sulfureuse héroïne du film de 1974 de Just Jaeckin interprétée par Sylvia Kristel.

Manu Payet répond aux questions de Thomas Sotto sur le plateau du journal de France 2
Manu "Emmanuel" Payet explique sans l'expliciter qu'il joue sur son prénom alors que ce prénom est aussi, depuis le mois de mai, celui de l'occupant de l'Elysée. Bref, ce retour à la scène dix ans après son premier spectacle et après plusieurs années éloignée des planches, il y était presque obligé par l'actualité !

"Emmanuel" de Manu Payet
Jusqu'au 31 décembre au théâtre de l'Oeuvre à Paris.


L'affiche du spectacle de Manu Payet "Emmanuel"

L'affiche du spectacle de Manu Payet "Emmanuel"

© DR